Que cherchez-vous ?
  • Internet of Façades
...
  • Internet of Façades


Schüco Internet of Façades

Nous concevons et utilisons la force de l'enveloppe numérique du bâtiment.

Jusqu'à présent, la façade marquait une frontière entre l'intérieur et l'extérieur d'un bâtiment. Mais que se passe-t-il lorsque les frontières deviennent des liens, lorsque la façade devient une interface entre l'intérieur et l'extérieur, entre le monde physique et le monde numérique ?

Les données et les informations fusionnent, des parties de bâtiments, voire des bâtiments entiers, se connectent à leur environnement. L'enveloppe numérique des bâtiments devient l'épine dorsale des bâtiments modernes orientés vers l'avenir et des villes intelligentes. Elle collecte et communique des données et des informations - et crée des solutions numériques qui rendent les espaces urbains plus efficaces, plus durables et plus agréables à vivre.


Les frontières deviennent des liens, les liens deviennent des possibilités, les possibilités deviennent des avantages. Avec Schüco IoF, nous concevons et libérons toute la puissance des enveloppes de bâtiment numériques.


Pour des façades qui en offrent plus.


Téléchargez l'application IoF maintenant !



IoF ID - Petite plaquette, grand effet

Tout chemin, toute vision commence par un premier pas. Chez Internet of Façades, cette première étape s'appelle IoF ID. Il s'agit d'une petite plaquette qui permet à chaque élément de façade d'un bâtiment d'avoir sa propre identité numérique. Toutes les données, informations et documents relatifs à l'élément y sont déposés et sont disponibles tout au long de la vie de l'élément. Il s'agit non seulement de la première étape importante vers une enveloppe de bâtiment numérique, mais aussi d'une simplification considérable du travail quotidien des partenaires Schüco.


Quelle poignée a été installée ? Quel entretien a été effectué ? Comment les anciens composants peuvent-ils être recyclés ? Toutes ces informations sont disponibles dans le jumeau numérique - et peuvent être suivies partout et à tout moment. Pour les maîtres d'ouvrage, les investisseurs ou les gestionnaires de bâtiments, cela signifie : plus de vue d'ensemble, plus d'informations et, en fin de compte, plus de contrôle.


L'avenir de l'enveloppe numérique des bâtiments commence aujourd'hui : avec des solutions de "Internet of Façades" comme la nouvelle IoF ID de Schüco. Pour des façades qui en offrent plus.


Neuer Inhalt (1)

Tout ça et bien plus encore

Le Schüco IoF ID offre de nombreux avantages.

localisation rapide

Positionnement dans le bâtiment

Un numéro de position peut être attribué à chaque élément, par exemple à partir du plan actuel du bâtiment. Avantage: Les sous-traitants voient immédiatement où l'élément est situé selon le plan - le positionnement dans le bâtiment est plus rapide.


simple et direct

Approbation et documentation par élément

Il est possible de prendre des photos de l'élément après le montage et de les associer à l'élément et à une date. Avantage​​​​​​​: Preuve directe en cas de notification de défauts. Chaîne de preuves simple.


Gain de temps

Documents de révision

Les documents peuvent être marqués dans IoF comme "pertinents pour la révision" et être regroupés plus tard en un seul document par un simple clic de souris. Avantage: Il n'est plus nécessaire de chercher fastidieusement des documents par projet.


Pour résumer

Neuer Inhalt (1)

Trois qui vont ensemble : IoF matériel, logiciel et application

  • IoF ID
  • IoF application
  • Gestionnaire IoF

On ne peut pas faire plus simple

Pas d'alimentation électrique. Pas de câblage. Pas d'unité de contrôle.

Neuer Inhalt (1)

Near Field Communication (NFC)

URL et ID unique. NFC pour la récupération des données sans contact. Les données sont récupérées à l'aide d'un smartphone.


QR-Code

URL et identifiant unique. Les données sont récupérées à l'aide de l'appareil photo d'un smartphone.


Neuer Inhalt (1)

Installation de l'IoF ID

Sélectionner l'article.

Nettoyez l'article.

Collez IoF ID.

C'est fait.


Une application - deux possibilités d'utilisation

Neuer Inhalt (1)

L'application IoF peut être utilisée indifféremment par les clients B2B ou B2C. La distinction réside dans l'inscription. Les contenus B2B ne peuvent être consultés qu'après inscription et avec une autorisation correspondante. Les contenus B2C peuvent être consultés sans inscription.


Contenus B2B

  • Création d'un élément numérique (jumeau numérique) avec des informations de base.
  • Attribution de l'élément numérique à un bâtiment / projet
  • Enregistrer la date d'installation et de réception
  • Créer et consulter une demande de service
  • Consulter toutes les informations et tous les documents relatifs à un élément


Contenu B2C

  • Informations sur l'élément pertinentes pour le client final telles que l'emplacement, la date de réception
  • Créer une demande de service
  • Lien vers le Schüco DocuCenter (zone sans login)


Téléchargez l'application IoF maintenant !



L'application B2B accessible par navigateur

Neuer Inhalt (1)

Le gestionnaire IoF est une application accesible par votre navigateur (également conçue pour les terminaux mobiles) et destinée uniquement aux clients B2B.


  • Créer des bâtiments / projets
  • Attribuer des éléments
  • Créer de nouveaux utilisateurs
  • Insérer des documents et des certificats importants
  • Créer des documents de révision
  • Traiter une demande de service


Aller directement au gestionnaire IoF

admin.iofcloud.com

Internet of Façades
Dashboard
Fermer