Que cherchez-vous ?

...

Des matériaux pour une architecture durable

Qu'il s'agisse d'aluminium ou de PVC, chaque matériau a ses propres qualités et des caractéristiques très différentes.

Aluminium...

... est léger, solide, facile à entretenir, résistant à la corrosion et est donc le matériau parfait pour une architecture créative et contemporaine. L'aluminium est si polyvalent que, outre l'industrie de la construction, il est également utilisé dans la construction automobile et aérospatiale ainsi que dans l'industrie du conditionnement.

L'aluminium est un matériau essentiel lorsque les notions de légèreté et de durabilité sont requises. Ce matériau offre aux clients et aux architectes des possibilités de conception pratiquement illimitées, tant en ce qui concerne la réalisation de la fenêtre que son choix de couleur. Avec l'aluminium, il est possible de fabriquer des fenêtres, des portes, des baies coulissantes et des façades robustes à haute isolation thermique, car des enveloppes intérieures et extérieures à rupture thermique sont utilisées, fixées à des barres isolantes. Les fenêtres en aluminium offrent une grande étanchéité des joints, grâce aux cadres très stables et aux matériaux d'étanchéité de première qualité qui sont utilisés. De plus, l'aluminium est un matériau réutilisable et recyclable à 100%. Les anciennes fenêtres et portes sont revalorisées dans un circuit de recyclage. Les éléments sont triés, broyés puis fondus, permettant ainsi de fabriquer de nouveaux profilés à partir de la matière recyclée.

3535a02_data

Le PVC...

... est le matériau le plus fréquemment utilisé pour les fenêtres. Grâce à son excellent rapport coût/performance et ses excellentes propriétés d'isolation, le PVC est souvent le choix numéro un pour les fenêtres. Outre ses avantages en termes de nettoyage et d'entretien, le PVC de Schüco est durable et rentable, ce qui en fait un matériau de qualité supérieure.

3535a02_data


Le PVC (calcium/zinc) est également respectueux de l'environnement tout en offrant une grande résistance à la lumière et aux intempéries. Le matériau est également résistant aux chocs et conserve sa forme même à des températures élevées. Les solutions Schüco PVC se distinguent de la plupart de leurs homologues par leur technologie d'étanchéité intégrée avec le système EPDM. Ces joints possèdent d'excellentes propriétés de récupération, assurant la plus haute étanchéité aux intempéries pour les menuiseries durant toute leur durée de vie. Enfin, les systèmes Schüco PVC sont entièrement recyclables. Schüco et comme d'autres grands fabricants sont membres de l'initiative Rewindo, qui vise à accroître le recyclage des éléments de construction démontés en PVC et à encourager les initiatives visant à utiliser efficacement les ressources.

Matériaux
Dashboard
Fermer