Que cherchez-vous ?

...

Projet neuf ou rénovation ?

L'augmentation des loyers, la baisse des taux d'intérêt et la réduction constante de la surface habitable incitent de nombreux locataires à devenir propriétaires. La recherche du terrain idéal ou d'un logement à leur goût soulève la question suivante : construction neuve ou rénovation ?

Ce n'est pas une décision facile, car les deux options ont des avantages et des limites. L'aspect financier et les critères de chacun concernant la future maison influencent souvent la décision. Si vous cherchez à personnaliser complètement votre maison en fonction de vos goûts, alors une construction neuve est idéale. Qu'il s'agisse de l'agencement des pièces, de leur design ou encore de l'aménagement, le client peut configurer sa nouvelle maison en fonction de ses besoins et n'a pas besoin de faire de compromis. Les attentes actuelles en matière de vie contemporaine ont évolué ces dernières années. Les vieilles bâtisses avec leurs escaliers étroits, leurs petites pièces et leur manque de luminosité ne sont plus adaptées à notre époque.  L'automatisation des bâtiments est un sujet brûlant et le sera encore à l'avenir. Sa mise en œuvre s'avère souvent beaucoup plus simple lorsqu'elle est intégrée dans les plans d'une maison neuve. Les gaines et les câbles nécessaires peuvent être installés durant les travaux. Compte tenu des effets rapides du changement climatique, l'efficacité énergétique d'un logement est également de plus en plus importante. Des propriétés bien isolées ne protègent pas seulement la planète, elles sont aussi appréciables pour votre portefeuille.

La rénovation - un exemple éloquent

Une approche originale du design a conduit l'architecte et la cliente Erika Werres à la création d'un concept unique pour une maison familiale rénovée. À partir du revêtement des profilés des nombreuses fenêtres Schüco, qu'ils ont soigneusement sélectionné, elle a développé des idées de couleurs et de matériaux pour presque toutes les surfaces visibles à l'extérieur et à l'intérieur de la maison. Le résultat est aussi homogène qu'élégant.

Quand la modernisation a-t-elle un intérêt ?

Les terrains à vendre deviennent rares. Il est particulièrement difficile de trouver un terrain à bâtir convenable dans les centres-villes. Il faut donc se tourner vers l'achat d'une maison existante. L'état de la maison à rénover joue ici un rôle décisif. Si seules les fenêtres et les portes doivent être remplacées, la rénovation en vaut souvent la peine. Pour vérifier l'étendue des travaux à prévoir, il est intéressant de faire examiner la maison par un expert avant de l'acheter. Ce spécialiste pourra ainsi vous renseigner sur les rénovations nécessaires et vous donner une estimation du coût.

Le client peut également repenser complètement cette maison. Les murs peuvent être démolis, la salle de bains redessinée ou une extension ajoutée. L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de tout rénover immédiatement ; le bâtiment peut être modernisé progressivement en fonction de votre budget.

En outre, les propriétaires bénéficient souvent d'un jardin paysagé, d'une allée pavée ou d'un garage, des éléments qui viendraient grever le budget dans le cas d'une maison neuve. Si les travaux rendent le logement plus efficace sur le plan énergétique, une aide de l'état peut être accordée aux propriétaires.

Lembarras du choix
Dashboard
webspecial.m209.close