Que cherchez-vous ?

...

Derrière chaque fenêtre se cache une histoire

L'histoire de la fenêtre est aussi ancienne que celle de l'architecture. À l'origine, les fenêtres étaient aussi petites que possible et servaient uniquement à laisser entrer la lumière et aérer les bâtiments. Ces fonctions basiques n'ont pas vraiment évolué. Mais les fenêtres modernes sont capables de bien plus.

Les crises de l'énergie de la seconde moitié du XXe siècle ont été des éléments déterminants de cette tendance. Les fenêtres modernes, à la pointe de la technologie, contribuent de manière significative à l'amélioration de la performance énergétique globale d'un bâtiment. Selon leur conception, elles proposent également une ventilation efficace, une protection solaire renforcée, une réduction du bruit, une résistance à l'effraction et une protection contre les risques d'incendie, et peuvent même être résistantes aux explosions si nécessaire.

3535a02_data

La fenêtre de demain se crée aujourd'hui

Les fenêtres contemporaines sont durables, faciles à entretenir et proposent de nombreux types d'ouverture. D'une part, elles s'intègrent subtilement à l'esthétique de la maison. D'autre part, elles marquent l'architecture de manière significative, accentuent le design et font ressortir le style des propriétaires. Lorsque de grandes menuiseries s'ouvrent automatiquement et que les frontières entre l'intérieur et l'extérieur se dissipent, les fenêtres deviennent alors plus que de simples parties d'un bâtiment et contribuent à la qualité de vie. À cet égard, un client qui souhaite installer des fenêtres devrait y réfléchir autant que pour une cuisine ou une salle de bains.

La fabrication d'une fenêtre est un processus complexe

Qu'il s'agisse d'un projet neuf ou d'une rénovation, une solide isolation thermique est primordiale pour la majorité des clients. Les fenêtres ont également un rôle à jouer à ce sujet. Un logement bien isolé avec des fenêtres peu performantes est tout aussi problématique qu'une façade mal isolée avec des fenêtres hautement isolées. Il est important que les fenêtres - composées d'aluminium ou de PVC ainsi que de verre - soient choisies en rapport avec la performance d'isolation thermique de la façade de la maison. Schüco propose des fenêtres à base d'aluminium ou de PVC dans différentes épaisseurs et largeurs de façade et, en fonction des besoins, une isolation thermique correspondant au niveau maison passive. Chaque matériau, chaque joint et chaque petite rainure remplissent une tâche précise et sont le fruit d'un travail de développement continu et sophistiqué.

Les fonctionnalités des fenêtres sont plus nombreuses que jamais

Une maison bien conçue répond aux besoins immédiats et potentiels de tous ses utilisateurs. Ainsi, les fenêtres doivent être aussi pratiques que possible. Les fenêtres à contrôle automatique permettent de répondre à ces critères. Les personnes qui optent pour des fenêtres manuelles pourront les sécuriser avec des poignées verrouillables afin que les enfants ne puissent pas les ouvrir sans surveillance. De plus, il est nécessaire d'installer des protections de sécurité sur les fenêtres facilement accessibles aux étages supérieurs. Non seulement ces barrières doivent être pratiques, mais elles doivent aussi s'adapter au design des fenêtres et de la maison. Selon des statistiques récentes, un cambriolage se produit toutes les 6 minutes en Belgique. C'est pourquoi Schüco recommande de réfléchir à des mesures de prévention, afin de prévoir le plut tôt possible des options de retardement à l'effraction. Un air ambiant agréable et sain est essentiel pour assurer un confort maximal aux occupants. Schüco propose un large choix de solutions de ventilations décentralisées, intégrées dans les fenêtres.

Le design des fenêtres façonne l'architecture de toute la maison

On cherche un design élégant lorsqu'on achète une voiture, des lunettes de soleil ou encore une machine à café. Il est rare que nous remarquions que les fenêtres répondent elles aussi à ces exigences d'esthétisme et de fonctionnalité. Le design est notamment déterminé par les matériaux utilisés, les possibilités de finitions (couleurs, formes, traitements de surface...), les types d'ouverture, les poignées, ainsi que les choses que vous ne voyez pas au premier coup d'œil. Il s'agit notamment des largeurs des profilés aluminium ou PVC, en recherchant les plus étroites avec la gamme Panoramic Design ou encore d'une ferrure qui est dissimulée dans le profilé. Ou la technologie d'entraînement qui ouvre, ferme et verrouille la fenêtre automatiquement et peut être intégrée dans les solutions de maisons intelligentes.

En savoir plus

Pour aller plus loin

PRENDRE CONTACT

Trouvez un partenaire Schüco près de chez vous

Fassade

Schüco travaille avec un large réseau de partenaires. Nos partenaires Schüco vous soutiennent dans votre projet de construction individuel - du conseil et des devis à la fabrication et à l'installation de vos produits Schüco.

La fenetre
Dashboard
webspecial.m209.close