Que cherchez-vous ?

...

Solutions digitales de Schüco.

Pour tout le monde et pour tout.

L'objectif de la digitalisation est clair : il s'agit d'améliorer l'ensemble de la chaîne de valeur et de la rendre plus efficace. Avec ses solutions digitales, Schüco apporte un soutien durable à ses clients. Nous soutenons tous les utilisateurs afin que la digitalisation soit ce qu'elle doit être - simple, efficace et bénéfique.

Nouveautés 2021

L' attention sur les services digitaux.

Peu importe si vous voulez faire le premier pas ou si vous voulez aligner votre entreprise sur le format digital. - Schüco est votre partenaire pour les solutions digitales. tout au long du processus de construction.
1
Inspiration et conception
2
Planification et calcul
3
Fabrication
4
Contrôle et opération

Schüco est votre partenaire pour la digitalisation.

Exploiter les opportunités digitales avec Schüco

L'objectif de la digitalisation est clair : il s'agit d'améliorer l'ensemble de la chaîne de valeur et de la rendre plus efficace. Dans le secteur de la construction, cela concerne tous les processus - de la conception et du devis, en passant par la phase de planification et la production, jusqu'à l'installation sur le site et l'exploitation d'un bâtiment.


Avec ses solutions digitales, Schüco apporte un soutien durable à ses clients. Cela signifie que nous ne nous contentons pas de trouver des réponses aux défis individuels, mais que nous développons des optimisations systématiques pour les architectes, les planificateurs, les fabricants et l'exploitation du bâtiment. Nos clients peuvent compter sur nous pour comprendre leurs besoins, les prendre en compte et les transformer en solutions d'avenir.


Schüco est votre partenaire pour l'avenir. Personne n'accompagne ses partenaires sur la voie de l'avenir digitalisé de manière aussi étroite et holistique que nous le faisons. Les plateformes et les applications, les machines intelligentes, l'utilisation de la technologie des capteurs et l'utilisation des données pour des processus durables et efficaces dans le secteur de la construction sont ici au centre des préoccupations. La digitalisation apparaît compliquée et à multiples facettes et ne peut être mise en œuvre du jour au lendemain. Schüco en est conscient. Nous soutenons tous les utilisateurs afin que la digitalisation soit ce qu'elle doit être : simple, efficace et bénéfique.


De loin le plus grand portefeuille de solutions digitales du secteur - de la planification à l'exploitation

Schüco a une vision globale de la digitalisation. Mais qu'est-ce que cela signifie
exactement?


Les projets de construction se composent de nombreuses étapes de processus qui sont fortement liées entre elles. Il est donc important pour Schüco de ne pas considérer les différents processus de manière isolée. Grâce à des solutions digitales à chaque étape du processus - de l'idée initiale à l'utilisation dans le bâtiment en passant par la production - nous obtenons une cohérence. Les points de contact et les interfaces entre les systèmes garantissent l'intégration transparente des services et produits digitaux. Pour Schüco, cela signifie une approche digitale globale.


Comment cela se traduit-il concrètement ?


Echantillonnage digital avec Schüco

Avec la base de données de produits Schüco en tant que plug-in pour l'environnement de planification, les architectes et les planificateurs peuvent trouver rapidement et confortablement des solutions de produits appropriées et toutes les informations pertinentes des secteurs des façades, des fenêtres, des systèmes coulissants, de la protection solaire et des portes de manière centralisée sur une plate-forme. Conçu comme un système d'assistance digitale par des architectes pour des architectes, le catalogue de produits permet de trouver et de comparer rapidement, en quelques clics, des produits parfaitement adaptés au projet de construction concerné - une contribution importante à l'augmentation de la productivité dans la phase d'inspiration et de conception. La base de données de produits peut être intégrée directement dans le logiciel de planification en tant que plug-in. Cela permet de transférer de manière transparente des données telles que des informations sur les produits et des objets BIM très détaillés, et d'éliminer les sources d'erreur. À l'aide du BIM Manager de Schüco, la configuration sélectionnée avec toutes les positions est transférée via une interface web au fabricant pour un traitement ultérieur.


Planification et calcul

Une fois que l'élément de façade a été spécifié techniquement, la planification détaillée suit. SchüCal est notre réponse à la question d'un outil de calcul et de production. Avec son cœur 3D, c'est le logiciel de calcul et de traitement des commandes le plus performant du secteur. Avec SchüCal, vous simplifiez le traitement des devis et des commandes et vous accélérez le travail, du calcul des coûts à la production. Le calcul du temps de production garantit la sécurité et la commodité des coûts. Avec SchüCad Next, la nouvelle génération de CAO pour les fabricants Schüco, vous obtenez des résultats rapides et fiables. Des interfaces optimisées assurent un échange de données flexible et des données d'articles actualisées garantissent toujours une conception fiable.

SchüCal MES

L'élément planifié et calculé entre maintenant en production. SchüCal MES (Manufacturing Execution System) est une extension de la famille de produits SchüCal qui permet de contrôler et de surveiller les processus de production. Toutes les informations nécessaires à la réalisation des différentes étapes de la production sont mises à disposition au bon moment aux bons postes de travail.


Ce contrôle de la production crée la transparence du processus. Cela permet de gagner du temps et d'augmenter considérablement la qualité de la production. Le MES est l'étape nécessaire vers un avenir de fabrication digitale et sans papier, sans avoir à chercher les informations requises. En tant que complément idéal du FDC (Fabrication Data Center), le MES permet un processus de production guidé. Dans le même temps, la connaissance des processus est documentée digitalement. Il en résulte un haut niveau d'acceptation de la direction de l'entreprise jusqu'à l'atelier. Grâce à sa facilité d'utilisation, même les nouveaux employés peuvent travailler rapidement avec le MES.

Fabrication automatisée

MCO de SchüCal - trois lettres pour une commande parfaite des machines Schüco. Le nouveau mode de contrôle de la machine (MCO) de SchüCal permet désormais à nos clients d'effectuer des ajustements lors de l'usinage de profils dans un mode d'usinage amélioré. L'interface utilisateur graphique facilite l'utilisation intuitive. Cela réduit le temps de traitement et évite les erreurs. 


Avec SchüCam et ses algorithmes d'optimisation intégrés, la séquence d'usinage la plus efficace pour l'élément concerné est automatiquement calculée pour la production, visualisée et communiquée aux machines Schüco. 
Les machines et les logiciels Schüco permettent de traiter chaque élément de manière encore plus efficace et conforme aux exigences. Cependant, des processus parfaitement coordonnés nécessitent non seulement des machines et des logiciels, mais aussi des concepts d'atelier spécifiques à chaque client. Ce n'est que lorsque les machines, les logiciels et les étapes de travail sont harmonieusement coordonnés les uns avec les autres que la pleine puissance de la production respective peut être libérée.

Gestion de projet

PlanToBuild est notre solution pour une gestion efficace des projets - de la planification et de la production des éléments à la réception sur le chantier. Transférez votre élément calculé avec toutes les informations importantes directement de SchüCal dans votre planification digitale. Le logiciel de gestion de projet tout-en-un pour la construction de fenêtres, portes et façades est conçu pour un contrôle rapide et sûr des projets de construction - pour les petites et grandes entreprises.

Opération

Plus de 90 % de tous les éléments installés aujourd'hui sont équipés sans intelligence propre. Cela signifie qu'un grand nombre de données dans et autour de l'enveloppe du bâtiment nous sont invisibles et ne peuvent être utilisées. La grande question est la suivante : comment amener ce grand nombre d'éléments à notre époque - en d'autres termes, comment ces éléments peuvent-ils devenir des éléments intelligents ?


Avec le concept de l'Internet des Façades (IoF), Schüco vise à digitaliser tous les éléments de l'enveloppe d'un bâtiment. Ce système permet aux responsables de la gestion des installations de localiser les éléments installés dans le modèle de bâtiment, même dans le bâtiment existant, d'accéder aux informations et de lancer des ordres de maintenance. Les données communiquées - telles que les cycles d'ouverture, les besoins de maintenance ou l'état actuel - sont collectées de manière centralisée. Un rapport d'objet généré automatiquement dans PlanToBuild fournit aux opérateurs une vue d'ensemble complète à tout moment.

C'est là que le cercle se referme. Avec ses solutions digitales, Schüco apporte son soutien dans tous les processus. L'innovation naît du fait que nous parvenons à mettre sur le marché nos propres produits de conception et de construction de manière à créer une valeur ajoutée pour tous les acteurs de la construction, tout en exploitant pleinement le potentiel offert par la normalisation, l'automatisation et la digitalisation.

Solutions digitales
Dashboard
Fermer