Que cherchez-vous ?

...

Comment Schüco soutient-il le fabricant?

Formations / licences CE

Il y a deux possibilités :


1. Vous êtes déjà fabricant de systèmes ignifuges : vous devez suivre un recyclage CE pour l’actualisation de la licence CE.


Vous serez informé du lieu et de la date exacts du recyclage (début 2020).

En quoi consiste ce recyclage ?

  • Introduction dans les nouveaux fichiers de travail, tels que les messages et les publications à propos des classifications et du contenu des nouveaux catalogues de commande et de schémas.
  • Processus de certification CE
  • Réalisation de la déclaration de prestations au moyen des dossiers de documentation nécessaires pour l'atelier et le chantier, jusqu'à l'établissement de la certification CE pour le maître de l’ouvrage.

2. Vous n'êtes pas encore un fabricant de systèmes ignifuges : une formation approfondie est nécessaire pour ce faire.


 

En quoi consiste ce recyclage ?


  • Propositions des systèmes ignifuges et pare-fumée Schüco
  • Inspection par des tiers
  • Vitrage ignifuge
  • Obligations légales


Ces recyclages (6 fois par an) peuvent être planifiés conformément au programme de formations pour 2020. Le lieu et la date exacts de cette formation doivent être discutés avec votre directeur de clientèle Schüco. Le trajet suivant pour l'obtention de la licence CE est décrit au point 1.

Publications sur les classifications et les catalogues de commande et de schémas

Les publications sur les classifications confirment les résultats des essais effectués conformément à la norme EN 16034 et sont responsables de la certification européenne des façades ignifuges et pare-fumée. Les catalogues de commande et de schémas CE ont été établis conformément aux essais type certifiés pour les fabricants. Les prestations ainsi que les limites du système sont expliquées dans le catalogue CE. Celui-ci documente toutes les variantes d’exécution possibles dans les nouveaux catalogues de commande et de schémas CE. Ces documents peuvent être consultés directement dans le Docu Center.

Inspection de la production (WPK)

L'organisation d'un contrôle d'une production conforme aux exigences CE selon la norme EN 16034 est obligatoire pour tout fabricant de façades. Informez-vous en temps utile sur l'organisme approprié qui peut effectuer cette inspection.

Inspection

S'il existe une licence CE actualisée et un projet dans la production, une première inspection peut être effectuée par un organisme agréé. Si cela est fait avec succès, le fabricant obtient le certificat qui approuve les prestations, autorise les déclarations de prestations et met ensuite successivement sur le marché les produits marqués du certificat CE. 


Pourquoi déjà mettre le thème en service maintenant ?

Mon espace de travail
icon-schueco-plus

Schüco Plus – Le programme turbo pour le succès de votre entreprise

En savoir plus ...
Contact
Comment Schüco soutient-il le fabricant?
Dashboard
webspecial.m209.close