Que cherchez-vous ?

...
Magazine

Norme de produit EN 16034

La norme de produit EN 16034 pour les fenêtres et portes ignifuges en combinaison avec la norme EN 14351-1 pour les fenêtres et portes extérieures est obligatoire depuis le 1er novembre 2019. Cela signifie que certaines autorisations nationales dans le domaine des portes et fenêtres extérieures présentant des propriétés de résistance au feu et/ou à la fumée ne sont plus valables.

image_01_data

QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE POUR VOUS EN TANT QUE FABRICANT?

  • Qu'est-ce qui change et pourquoi la date d'entrée en vigueur du 1er novembre 2019 est-elle si importante ?
  • Qu'est-ce que cela signifie pour vous en tant que fabricant ?
  • Comment Schüco vous soutient-il en tant que fabricant en ce qui concerne la norme EN 16034 ?

QU'EST-CE QUI CHANGE ET POURQUOI LA DATE D’ENTRÉE EN VIGUEUR DU 1ER NOVEMBRE 2019 EST-ELLE SI IMPORTANTE ?

Depuis son introduction en 2016, la norme EN 16034 est normalisée et valable parallèlement aux normes nationales. C'était le début de la phase de transition qui, en combinaison avec la norme EN 14351-1 pour les portes et fenêtres extérieures, a pris fin le 31 octobre 2019, rendant la norme EN 16034 obligatoire à partir du 1er novembre 2019. À partir de cette date, toutes les autorisations nationales pour les portes et fenêtres extérieures soumises aux exigences ignifuges ne sont plus valables.


Les portes ignifuges et pare-fumée pour les applications intérieures  ne sont pas encore couvertes par cette certification CE. La raison en est que la norme EN 14351-2 n'a pas encore été rendue publique au niveau européen. A partir de la date à laquelle elle sera rendue publique, la phase de transition commencera.


Les vitrages ignifuges (F30, F60, F90) ne sont pas couverts par cette norme européenne. Les autorisations nationales resteront également en vigueur à l'avenir. 

QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE POUR VOUS EN TANT QUE FABRICANT ?


La norme EN 16034 prévoit des dispositions pour le fabricant de fenêtres, portes et façades-rideaux ignifuges et pare-fumée.

La réalisation des exigences fixées pour le traitement conformément à cette norme est entérinée par un certificat avec conditions de prestations - délivré par une autorité compétente en la matière. Cela permet au fabricant de façades de fabriquer et de livrer des produits certifiés CE depuis l'entrée en vigueur de la norme EN 16034.


Plus d'informations concernant le processus de certification

COMMENT SCHÜCO VOUS SOUTIENT-IL EN TANT QUE FABRICANT EN CE QUI CONCERNE LA NORME EN 16034 ?


L'introduction de la norme EN 16034 vous donnera plus de travail en tant que fabricant de façades. Cependant, la plus grande partie du travail n'est effectuée qu'une seule fois. Et nous vous aidons avec des recyclages et des formations ! 


Pour en savoir plus sur notre aide, lisez la suite

NOUS VOUS TIENDRONS INFORMÉS !


Ce thème est très pertinent pour vous en tant que fabricant de façades et pour nous en tant que fournisseur de systèmes. Nous restons volontiers en contact avec vous pour vous assister lors des adaptations à la norme EN 16034. Vous avez des questions ? Veuillez contacter notre collaborateur de service externe ou notre service interne technique à Eupen, tél. : 087 59 06 10. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Norme de produit EN 16034
Dashboard
Fermer