Que cherchez-vous ?

Schüco BIM Manager

Le Schüco BIM Manager facilite et accélère l'échange de données BIM entre les architectes et les constructeurs métalliques. La base parfaite pour une planification et une mise en œuvre efficaces des projets.

Utilisez BIM avec Schüco

La modélisation des données du bâtiment (BIM) offre de nouvelles solutions pour la planification et la réalisation des projets de construction. Au centre se trouve un modèle de données numériques, le jumeau numérique, qui permet de réaliser virtuellement le projet de construction prévu, avant même la construction proprement dite.


Le BIM favorise l'utilisation cohérente de blocs de construction numériques et met efficacement en réseau l'échange d'informations entre les partenaires concernés.  Schüco soutient les utilisateurs de la méthode BIM avec des modules de planification, des interfaces et le nouveau BIM Manager.

"La méthode de travail basée sur le modèle fait du modèle BIM - le jumeau numérique - un moyen de communication central.  Et le BIM Manager garantit que toutes les données du modèle BIM peuvent être échangées rapidement et facilement entre l'architecte et le partenaire de construction métallique."

Linas Litvinas, chef de produit Schüco Digital

Interface Revit-Schücal

De nombreux architectes le connaissent : pour un nouveau projet, toutes les dimensions et valeurs des éléments doivent être transférées au fabricant. Pour les architectes qui travaillent déjà avec Revit, Schüco propose depuis quelque temps l'interface Revit-Schücal. L'interface permet de transférer les informations d'un projet Revit vers le logiciel de calcul de construction métallique SchüCal, ce qui permet au concepteur d'enregistrer et d'envoyer des informations sur des éléments tels que les fenêtres, les portes, les systèmes coulissants ou les façades.

Le constructeur métallique peut importer ces données dans son environnement de planification SchüCal, créer l'élément requis par le planificateur, puis renvoyer les données de l'élément au planificateur depuis SchüCal. Le planificateur lit ces données dans son projet Revit et les anciens éléments sont automatiquement remplacés par les éléments BIM SchüCal sans positionnement manuel.

Transférer les données du projet en toute sécurité avec le Schüco BIM Manager

Grâce au BIM Manager, vous pouvez désormais envoyer des modèles BIM à votre partenaire de construction métallique encore plus facilement et en toute sécurité - sans échanger de fichiers individuels. Ceci est rendu possible par l'échange de données basé sur le cloud. Toutes les données sont donc immédiatement disponibles pour tous les participants, toujours à jour, et à partir de n'importe quel dispositif d'exploitation.


Pour votre travail quotidien, cela signifie : moins d'étapes de travail, des données fiables et une planification sûre. Dans un nouveau projet, vous pouvez simplement ajouter le partenaire de construction métallique. Les métallurgistes qui utilisent à leur tour le BIM Manager reçoivent alors une notification automatique du nouveau projet. Après avoir été modifié dans SchüCal, l'élément planifié est disponible pour la synchronisation dans le BIM Manager. De cette façon, les itérations de conception peuvent être effectuées aussi souvent que nécessaire.

Données et paramètres des éléments et norme BIM

Le Schüco BIM Manager améliore considérablement le processus d'échange de métadonnées. Désormais, les deux parties ont la possibilité d'échanger des données sur la base d'une norme BIM prédéfinie qui suit les normes BIM connues définies par l'industrie ou l'entreprise. Cela permet aux utilisateurs de suivre plus facilement le plan d'exécution BIM (BEP) des projets en utilisant un système commun pour nommer les paramètres.


De même, le nombre de paramètres et de valeurs SchüCal associés aux objets échangés est désormais presque illimité. Par exemple, si une valeur acoustique actualisée est disponible, elle peut être jointe comme une nouvelle entité et échangée avec Schüco BIM Manager.

Les avantages du BIM Manager

  • Communiquer des informations plus détaillées aux partenaires de la construction métallique directement à partir de votre environnement de planification
  • Échanger des informations selon toute norme BIM définie
  • Mettez à jour votre modèle Revit sur la base des données des éléments SchüCal.
  • Synchronisez les nouvelles valeurs paramétriques dans votre modèle BIM en quelques clics seulement.
  • Utilisez l'ensemble de la gamme de solutions système Schüco dans votre environnement de planification BIM
  • Utilisez un nombre illimité d'itérations de conception
  • Échange de données optimal entre Autodesk Revit et SchüCal
BIM Manager
Dashboard
Fermer