Que cherchez-vous ?

Les années 1960 : la progression de l'expansion

Dans les années 1960, l'activité de construction se développe de plus en plus dans le domaine des projets de grande envergure. « Un tout provenant d'un seul fournisseur » est l'idée centrale d'un grand nombre de commandes – Schüco devient un fournisseur de systèmes. En parallèle, la notion de service se développe, car l'offre globale que Schüco fournit à l'industrie du bâtiment est déterminée non seulement par une qualité de produit parfaite et une finition solide, mais également par une formation et des conseils intensifs ainsi qu'un service client précieux. 

Neuer Inhalt (1)
Les systèmes coulissants Schüco assurent une transparence maximale et des pièces baignées de lumière.

Une innovation sur le marché

1963 Le premier grand développement de système « Allwetter » pour portes et fenêtres coulissantes conquiert le marché avec un tout nouveau type de système d'étanchéité. Le système se vend de manière remarquable. Les éléments coulissants et façades vitrées de grande taille à hauteur de cadre permettent une vue large et dégagée sur l'extérieur. Ils reflètent le style de vie de l'époque, le désir d'espace, de liberté et de pensée généreuse. 

Un lien fort, qui perdure aujourd'hui encore

1964 La vente à l'entreprise technologique OTTO FUCHS KG ouvre à Schüco de nouvelles perspectives économiques et techniques. Le fondateur de Schüco, Heinz​ Schürmann, passe la direction de l'entreprise au Dr.-Ing.​ Ernst​ von​ Wedel​. Des chefs-d'œuvre techniques et un regard tourné vers l'avenir ont montré le chemin commun. Schüco poursuit en outre son expansion vers l'étranger. Des filiales sont créées en France, aux Pays-Bas et au Danemark. Et le développement s'opère en Allemagne également : lorsque les locaux commerciaux de la Schildescher Straße deviennent trop petits, Schüco conçoit un nouveau bâtiment de bureaux et d'entrepôts sur la Karolinenstraße. C'est là que se trouve le siège aujourd'hui encore.


Par ailleurs, Schüco recherche de nouveaux domaines d'activité. Avec la création de Schüco Design (aujourd'hui Schüco Alu Competence) à Borgholzhausen, Schüco élargit son offre sur la fabrication de ferrures en aluminium pour l'industrie de l'ameublement.

Neuer Inhalt (1)
Un lien fort : OTTO FUCHS et Schüco

Un service d'exception

La même année, Schüco lance son propre service d'architectes sur le terrain : avec son service de conseil en architecture, Schüco pose les bases d'une gamme complète de prestations de services et montre ainsi la pertinence de ce groupe cible et que le contact personnel avec celui-ci est également un élément essentiel pour un service de première classe. 

Neuer Inhalt (1)
Schüco offre aux architectes l'expertise et la possibilité de mettre en œuvre leurs idées. 
Neuer Inhalt (1)
Les portes d'entrée sont les cartes de visite de la maison. 

Une base solide

1966 Avec le système « Alldoor », Schüco présente la première porte entièrement en aluminium développée en interne. À ce jour, elle constitue la base de tous les systèmes de portes ultérieurs. Le système « Alldoor 60 » en particulier convainc par ses propriétés d'isolation optimisées. Alors que les profilés en aluminium conventionnels pour les fenêtres et les portes laissent s'échapper trop facilement vers l'extérieur la chaleur si précieuse de la maison, le système « Alldoor 60 », qui prévoit des éléments remplis de mousse de polyuréthane, s'occupe de garder le plus de chaleur possible à l'intérieur. Seulement deux ans plus tard, Schüco lance, avec « Alsec 60 M », la première construction entièrement en aluminium à isolation thermique sur le marché.

1961-1970
Dashboard
Fermer