Que cherchez-vous ?

Les années 1990 : l'ère du changement

En Allemagne de l'Est et en Europe de l'Est, après la chute du mur de Berlin, la rénovation des bâtiments avec des matériaux de construction respectueux de l'environnement constitue un enjeu majeur. Schüco saisit cette opportunité et continue à développer son activité. Dans le même temps, la société se lance dans les grands projets et l'énergie solaire.

Viser haut avec des innovations systèmes

1991 La première série de protection anti-incendie en aluminium « FireStop » est lancée. 


1992 Avec « Royal S », Schüco présente la nouvelle technologie composite pour les systèmes de portes et de fenêtres. Le système, développé sur la base de ses prédécesseurs « Royal » et « Iskotherm » est considéré comme un facteur-clé de notre réussite au cours de ces années. 


1996 À Weißenfels, près de Leipzig, Schüco entame la construction de l'une des usines d'extrusion de profilés en PVC les plus modernes d'Europe. L'usine, destinée à fournir un approvisionnement supplémentaire sur le marché des fenêtres en PVC, commence la production deux ans plus tard. 

Neuer Inhalt (1)
Depuis 2006, le site de Weißenfels est officiellement le siège international de la branche PVC. 
Neuer Inhalt (1)
La Rose Tower (au centre) est le deuxième plus haut bâtiment hôtelier du monde. 

En route vers l'est

1997 Les ventes de l'autre côté des rivières Oder et Neisse sont en plein essor. Une nouvelle succursale Schüco est créée dans la grande région de Moscou, peu de temps auparavant, un bureau de vente avait déjà ouvert ses portes à Prague. Toujours la même année, d'autres sites Schüco sont venus compléter le marché polonais : une succursale à Łódź et un bureau de vente à Varsovie étendent le réseau de distribution à l'est. En outre, les ventes au Moyen-Orient s'intensifient. Par exemple, la Rose Tower de l'émirat de Dubaï est équipée de la technologie originaire de Bielefeld.


Pour la troisième fois seulement en plus de 45 ans d'histoire, Schüco change de direction. Dirk U. Hindrichs succède à Günter Reinecke dans le rôle de directeur général et associé personnellement responsable.

La vitesse dans le sang

1998 Outre de nombreux sites en Europe, Schüco étend également ses activités aux États-Unis et en Asie.


1999 Avec l'énergie solaire thermique et l'énergie photovoltaïque, Schüco ajoute une quatrième branche à sa gamme de produits. Un centre commun de distribution d'acier est créé sous le nom de Schüco Stahlsysteme Jansen. La même année, Schüco se lance dans la Formule 1 et devient sponsor pour McLaren-Mercedes. 

Neuer Inhalt (1)
Le logo Schüco ornait l'arrière de la McLaren-Mercedes
1991-2000
Dashboard
Fermer