Que cherchez-vous ?

Les années 1980 : sur la voie pour devenir un acteur mondial

Schüco se développe de plus en plus au niveau international grâce entre autres à des titulaires de licences en Europe. En outre, l'entreprise décèle très tôt le potentiel de ce matériau polyvalent qu'est le PVC et élargit sa gamme de produits aux fenêtres et portes en PVC.

Neuer Inhalt (1)
Un cliché du Schüco Express

Bienvenue dans la salle d'exposition sur rails

1980 Le Schüco Express sillonne l'Allemagne de l'Ouest depuis le début des années 1980. À l'intérieur des wagons du train ultramoderne, les clients peuvent admirer la dernière technologie de fenêtres et de façades Schüco – une forme unique de présentation des produits. 

Des innovations à profusion

1982 Schüco satisfait avec succès les exigences en matière de bruit et de protection de l'environnement depuis des années. En 1982, l'entreprise établit des normes également en matière de sécurité avec le premier système de protection anti-incendie homologué « T-30-1 ».


Schüco présente en outre le nouveau système de fenêtres en aluminium « Iskotherm ». Les profilés à isolation thermique sont notamment utilisés dans la construction résidentielle et la rénovation.

Neuer Inhalt (1)
Schüco protège : les systèmes de protection anti-incendie et anti-fumée font partie intégrante de la gamme de produits depuis les années 1980. 
Neuer Inhalt (1)
Les fenêtres en PVC modernes ont aujourd'hui une durée de vie de 30 ans et plus. 

Entrée dans le secteur des systèmes pour les fenêtres en PVC

1984 Schüco se consacre aux systèmes en PVC et intègre ce matériau tant nouveau que polyvalent à sa gamme de produits. 

Le cœur du football bat en Westphalie de l'Est

1988 Lors de la saison 1988/1989, Schüco fait pour la première fois de la publicité sur le maillot du DSC Arminia Bielefeld. L'entreprise soutient l'association de football de Westphalie de l'Est depuis les années 1970. En 2004, le stade lui-même s'est vu attribuer un nouveau nom et, en tant que SchücoArena, témoigne du lien avec le fournisseur de systèmes. 


À la fin de la décennie, Schüco atteint pour la première fois le seuil magique de chiffre d'affaires d'un milliard de marks allemands. Grâce à ce succès, le footballeur du siècle Franz Beckenbauer accepte de devenir ambassadeur de la marque en 1990.

Neuer Inhalt (1)
Aujourd'hui encore, Schüco est le sponsor principal du DSC Arminia Bielefeld.
1981-1990
Dashboard
Fermer