Que cherchez-vous ?

Les années 1950 : les débuts

En Allemagne de l'Ouest, à l'époque du miracle économique, les fenêtres et façades innovantes sont de plus en plus demandées. Schüco les fournit. Avec l'aluminium, un matériau léger et moderne, l'entreprise est dans l'air du temps.

Neuer Inhalt (1)
Le fondateur Heinz Schürmann

La création de Schüco

1951 Du flair pour les opportunités, une disposition à prendre des risques et une attitude pragmatique - telles sont les qualités dont disposait le fondateur Heinz Schürmann. Avec cinq collaborateurs, dont son demi-frère Günter Reinecke, il a fondé la société Heinz Schürmann & Co. dans une petite arrière-cour à Porta Westfalica. La gamme à l'époque : des vitrines, des stores et des grilles roulantes en aluminium.


1954 La devise de Schürmann « Je peux et je veux » se reflète dans les développements de la petite entreprise de construction métallique. L'entreprise se développe peu de temps après sa création, conquiert de nouveaux marchés et grandit continuellement. À Munich, par exemple, une succursale est ouverte faisant office de siège pour la région sud de l'Allemagne. En déménageant à Bielefeld, où se trouve aujourd'hui encore le siège social de l'entreprise, Schüco a trouvé une nouvelle maison. 

Franchir les frontières

1955 La carte des succursales devient plus dense et de plus en plus de sites s'y ajoutent. Ainsi, de nouveaux bureaux commerciaux sont ouverts à Düsseldorf, Francfort, Stuttgart et Hambourg. Et Schüco devient une entreprise internationale. La stratégie : grandir, se diversifier et internationaliser. 


1957 Le coup d'envoi de la carrière de Schüco dans les salons est donné à la FOIRE DE HANOVRE. Sur un petit stand d'exposition, Schüco présente notamment des ferrures et des profilés de construction innovants en métal léger. La même année, Schüco est inscrit en tant que marque au registre des marques.


1958 Les contrats de représentation et d'agence permettent de nouvelles collaborations à travers l'Europe. En 1958, Schüco conclut un partenariat avec AluKönigStahl (Autriche), qui perdure à ce jour.

Neuer Inhalt (1)
Le premier stand d'exposition Schüco en 1957
1951-1960
Dashboard
Fermer