Que cherchez-vous ?

...

Les années 2010 : parés pour l'avenir

Avec des produits innovants et des solutions numériques, Schüco se positionne en tant que chef de file en matière de technologies et de services dans le secteur. Des investissements de construction stratégiques de plusieurs millions créent des environnements de travail modernes. La durabilité est au cœur de toutes les activités : pour Schüco, ce n'est pas une tendance, mais une attitude.

Neuer Inhalt (1)
Andreas Engelhardt devient président du Comité de direction le 1er octobre 2012 et assume le rôle d'associé personnellement responsable à partir de septembre 2014.

Changement de stratégie

2012 Le soleil fournit toujours une énergie gratuite et propre, mais la baisse des prix des modules photovoltaïques et une baisse globale de la demande, due à la réduction des subventions, montrent clairement qu'un changement de stratégie est indispensable. La construction métallique et PVC est au centre de notre activité principale. Ainsi, Schüco se concentre sur ses compétences-clés propres : les fenêtres, les portes et les façades. 


2013 Schüco présente Parametric Concept et la nouvelle génération de ferrures SimplySmart. 


2014 Andreas Engelhardt assume le rôle d'associé personnellement responsable. Deux ans plus tôt, il avait été nommé président du Comité de direction.

Favoriser l'innovation

2015 Le premier système aluminium FWS 50 SI + certifié maison passive pour les façades à poteaux et traverses arrive sur le marché. D'autres innovations systèmes suivent : les largeurs visibles minimales du système de façade innovant Schüco « FWS 35 » et le nouveau système coulissant « ASS 77 PD » permettent une transparence presque sans cadre. Le système de façade « FWS 60 CV » convainc par ses éléments d'ouverture dissimulés. Le premier système de façade tridimensionnel est lancé avec le système paramétrique, pour lequel Schüco a établi une chaîne de valorisation entièrement numérique, de la planification à l'exécution. 



2016 Début 2016, l'ensemble de la production PVC est transféré à la filiale Schüco Polymer Technologies KG et la gamme de produits s'aggrandie grâce au nouveau système « Schüco LivIng ». La même année, Schüco élargit son offre avec le système de façade textile « FACID », avec une participation majoritaire dans la société EPS Systems GmbH & Co. KG de Siegen.


Entraînement dissimulé : « Schüco TipTronic SimplySmart » établit de nouvelles normes en matière de technologie d'entraînement dissimulé. La ferrure mécatronique pour l'automatisation des systèmes de fenêtres en aluminium Schüco simplifie la gestion de l'énergie, l'automatisation des bâtiments et la sécurité et établit de nouvelles normes avec son design épuré. 

Neuer Inhalt (1)
La nouvelle série de systèmes « Schüco LivIng » convainc par son confort, sa sécurité et son efficacité énergétique. Les systèmes de fenêtres « Schüco LivIng » arrivent d'abord sur le marché, suivis deux ans plus tard par « Schüco LivIng Slide », un système coulissant en PVC.
Neuer Inhalt (1)
Nous agrandissons notre siège social. Pour nos employés, cela signifie des bureaux modernes qui simplifient le travail et la communication. Différents environnements de travail se réunissent sous un même toit et offrent de l'espace pour un échange de connaissances plus facile. Crédits : 3XN Architects

Bien positionnés pour l'avenir

2018 Schüco élargit sa gamme de produits : en prenant part à l'entreprise SÄLZER GmbH à Marburg, Schüco réussit à étendre considérablement son domaine d'activité dans le secteur de la haute sécurité. Avec l'acquisition de Soreg AG en Suisse, Schüco se concentre davantage sur la distribution et la commercialisation de systèmes coulissants haut de gamme.


2019 Schüco prend encore plus de responsabilités en matière de protection du climat. L'entreprise met au point avec le WWF (Fonds mondial pour la nature) des objectifs ambitieux de réduction des émissions de CO2 qui doivent contribuer à limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré. Pour cela, l'entreprise vise une neutralité climatique sur l'ensemble de la chaîne de valeur d'ici 2040. 




2020 Un service bien pensé : avec la mise en place du processus de fabrication de KITS pour la préfabrication de kits de construction pour les éléments coulissants design, Schüco pose les fondements d'une fabrication facile et rapide pour les menuisiers mécaniques.


2021 Sur le campus Schüco de Bielefeld et au-delà, des environnements de travail modernes et des salles d'exposition innovantes, centrés sur les avantages pour les collaborateurs et les clients et posant les bases d'un avenir florissant, sont créés.


Les années 2010 : parés pour l'avenir
Dashboard
Fermer