Recherche
EPDs auf Knopfdruck
...

SCHÜCO CARBON CONTROL

Créer des EPD en un clic

De plus en plus souvent, les investisseurs et les maîtres d'ouvrage souhaitent prouver, à l'aide de certificats tels que LEED, BREEAM, QNG ou DGNB, que leurs bâtiments répondent aux critères de durabilité.

 

Pour cela, les EPD (Environmental Product Declarations) fournissent aux architectes, aux bureaux d’études, aux investisseurs et aux certificateurs de bâtiments, entre autres, des informations précieuses sur l'empreinte carbone (CO₂) d'un produit de construction. Pour ses propres éléments de façade, Schüco propose même des EPD sur simple pression d'un bouton via l'application SchüCal.

 

En plus des données génériques, des informations spécifiques aux systèmes Schüco sont alors mises à disposition. La simulation de différents projets de façades permet de représenter l'apport de CO₂ attendu dans chaque cas et de l'optimiser ensuite.

2016_Schueco_Training_MA_19

En plus du choix de matériaux appropriés, des modes d'exploitation efficaces peuvent avoir une influence positive sur le bilan CO₂ de l'enveloppe du bâtiment. Les éléments de façade à haute isolation thermique et les systèmes à haute efficacité énergétique sont devenus la norme. Mais une gestion automatisée du bâtiment avec un refroidissement nocturne ou des systèmes de ventilation à récupération de chaleur permet également de réduire considérablement le carbone opérationnel.

 

Avec le photovoltaïque intégré au bâtiment (BIPV) pour une production d'énergie décentralisée et des concepts d'entretien et de mise à niveau efficaces, les architectes et les planificateurs ont toutes les possibilités en main pour gérer de manière ciblée le bilan CO₂ dans l'exploitation du bâtiment.

 

Consulter les certificats