Cradle to Cradle est un concept doté d'un certificat qui vise à concevoir des matériaux et des produits de manière à ce qu'ils soient entièrement recyclables ou réutilisables dans des cycles biologiques ou techniques. Cela diffère de l'approche standard « Cradle to Grave », dans laquelle les produits sont jetés après utilisation. Avec le Cradle to Cradle, la qualité des matériaux reste pratiquement identique, ce qui permet de conserver des matières premières précieuses et de réduire considérablement les émissions de CO₂.
Pour les investisseurs, le certificat Cradle to Cradle est très important, car il garantit que les bâtiments et les systèmes de façade sont conformes aux spécifications de l'UE en matière d'économie circulaire. Dans le même temps, une nouvelle valeur est créée dans le bâtiment, car les systèmes certifiés Cradle to Cradle constituent les réserves de matières premières de l'avenir. Pour obtenir le certificat, tous les matériaux utilisés dans le système doivent être recyclables et conserver une qualité pratiquement constante. C'est non seulement bon pour l'environnement, mais cela présente également des avantages économiques à long terme, car cela permet d'économiser des matières premières et de réaliser des projets immobiliers durables.
Dans le cadre du Carbon Control, Schüco utilise des systèmes certifiés Cradle to Cradle afin de répondre aux exigences de l'économie circulaire, de réduire les émissions de CO₂ et de créer en même temps des bâtiments de haute qualité et pérennes.