Que cherchez-vous ?

...

Laboratoire indépendant de fabricant

Le Centre technologique de Schüco (CT) compte parmi les centres d’essais les plus performants au monde pour l'enveloppe du bâtiment. Ainsi, Schüco peut gérer, optimiser en permanence et valider en continu les résultats sur le plan de la production et des tests techniques des nouveaux systèmes, des éléments individuels ou des solutions spécifiques, et ce, dès le début du développement de chaque nouveau produit.

Le CT est accrédité dans 9 domaines, en tant que laboratoire de fabricant indépendant, par l'organisme national de certification allemand (DAkkS) de la BRD. Tous les tests sont donc réalisés avec l'objectivité nécessaire. Après de vastes travaux de construction et rénovation, amenant la superficie à 7.800 m², il y a deux fois plus de surface au sol disponible qu'auparavant. Chaque année, plus de 40 collaborateurs réalisent des centaines de tests, de la plus petite pièce à des éléments de façade complets.

Les tests de composants et de matériaux sont essentiels, ainsi que de nombreux tests de simulation environnementale, afin qu'ils puissent répondre à toutes les conditions climatiques des différentes régions de la terre.

De plus, la compatibilité électromagnétique de divers éléments est testée, de même que la résistance aux balles des éléments haute sécurité ou la qualité conforme aux normes des produits Schüco, grâce à de nombreux tests acoustiques, d'étanchéité, de sécurité et d'usure. Tous les échantillons de test sont réalisés dans notre propre atelier d'essai. Le CT sert également de centre de pointe pour nos propres étudiants et stagiaires.

Informations concernant l'accréditation

En délivrant le certificat d'accréditation, l'Organisme d'accréditation allemand certifie que le Centre de technologie de Schüco International KG possède les compétences requises par la norme DIN​ EN​ ISO/IEC​ 17025:2005, pour effectuer des tests dans les domaines suivants.



Laboratoire indépendant de fabricant
Dashboard
Fermer