En tant que parties intégrantes des bâtiments, les solutions Schüco peuvent influencer les émissions grises des façades (carbone incorporé) et les émissions de CO₂ pendant l'exploitation (carbone opérationnel) d'un bâtiment. La gamme de produits comprend des systèmes de fenêtres et de façades optimisés pour des bâtiments économes en énergie. Si nécessaire, ils peuvent répondre à la norme des maisons passives. Schüco propose également des solutions de bâtiments intelligents. Celles-ci rendent l'exploitation des bâtiments encore plus efficace et réduisent également l'empreinte carbone.
Les émissions grises d'une façade peuvent également être réduites avec Schüco, grâce à l'utilisation de matériaux optimisés en termes de CO₂. Avec l'aluminium en particulier, vous pouvez réduire l'empreinte carbone non seulement par la conception, mais aussi par le choix des matériaux.
Schüco vous aide également à réaliser des analyses de cycle de vie spécifiques à votre projet afin d'évaluer le potentiel de gaz à effet de serre de votre projet. Notre logiciel de conception permet de déterminer avec précision les émissions grises de la solution de façade pour votre projet de construction.