1. Particuliers
  2. Vérandas
  3. Quel chauffage de véranda choisir ?

Quel chauffage de véranda choisir ?

Si vous disposez d’un chauffage central ou électrique, renseignez-vous auprès de votre chauffagiste ou de votre électricien pour déterminer la puissance des radiateurs nécessaire. Dans le cas d’un chauffage réversible, demandez conseil auprès de votre vérandaliste quant au traitement de vos verres contre les chocs thermiques.

Un chauffage traditionnel pour votre véranda

Chauffage central ou électrique

Les vérandas Schüco peuvent être chauffées avec le type de chauffage dont vous avez envie.
Vous pouvez choisir des radiateurs raccordés à votre chauffage central : demandez conseil à votre chauffagiste pour dimensionner le nombre de radiateurs en fonction du volume de votre véranda et de la puissance de votre chaudière.
Si vous choisissez des radiateurs électriques, demandez conseil à un électricien pour déterminer la puissance des radiateurs dont vous aurez besoin en fonction du volume de la véranda.

Un chauffage réversible pour ma véranda

Chauffage en hiver et climatisation en été

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un chauffage réversible. Très utilisé de nos jours, il existe des systèmes très efficaces qui font office de chauffage en hiver et de climatisation en été. Idéal pour un confort de vie optimal dans votre véranda, dont vous pourrez profiter en toute saison. Toutefois, attention à l’utilisation de la climatisation dans votre véranda : des chocs thermiques peuvent se produire sur les vitrages des façades et de la toiture. Il est important avant toute installation d’en informer votre vérandaliste, afin qu’il puisse pratiquer un traitement spécifique des verres si cela est nécessaire.