1. Particuliers
  2. Portes
  3. Comment choisir une porte d'entrée ?

Comment choisir ma porte d’entrée ?

Pour savoir quelle porte d’entrée choisir, déterminez avant tout vos principaux besoins. Les portes d’entrée sur-mesure Schüco, en Aluminium ou en PVC, répondent aussi bien à vos attentes de design, de performance thermique ou acoustique que de sécurité.

Le design

Plus de 400 modèles disponibles

Si vos exigences sont avant tout esthétiques, soyez sûr de trouver la porte d’entrée Schüco qui vous convient. En effet, qu’elles soient en Aluminium ou en PVC, les portes d’entrée Schüco se distinguent par leurs possibilités quasi-infinie de personnalisation. Qu’il s’agisse de portes d’entrées vitrées ou non, celles-ci se déclinent dans plus de 400 modèles, grâce à une multitude de panneaux décoratifs et un large choix de teintes.

Il est même possible de procéder à une bi-coloration, permettant ainsi d’être en harmonie aussi bien avec votre décoration intérieure qu’avec votre façade extérieure.

La performance thermique 

par rapport au climat

Si vous habitez au sein d’une région en proie à de fortes chaleurs ou au contraire à de grands froids, la performance énergétique constitue un critère déterminant dans le choix de votre porte d’entrée. Dès lors, il est essentiel que le panneau à mettre en place dispose d’une large épaisseur. De plus, installer un double joint de battement central renforce la performance thermique de votre porte Alu ou PVC.

La performance acoustique

L'épaisseur du panneau

La performance acoustique dépend également en grande partie de l’épaisseur du panneau. Il est également important de prendre en compte la qualité de la mousse présente à l’intérieur de la porte Aluminium ou PVC. Enfin, à noter que la partie vitrée d’une porte permet une performance acoustique réduit par rapport à un panneau plein. 

La sécurité

Les nombreuses options de sécurité

Vous vous demandez comment choisir une porte d’entrée garantissant la sécurité de votre foyer ? Les portes d’entrée sur-mesure Schüco disposent de nombreuses options de sécurité : les serrures multipoints permettent de retarder les tentatives d’effraction et peuvent être renforcées d’un cylindre haute sécurité ; les pions anti-dégondage préviennent tout dégondage de la porte et peuvent être renforcés par des paumelles encastrées invisibles.