1. Particuliers
  2. Fenêtres
  3. Témoignages fenêtres

Des fenêtres en Alu ou PVC pour sublimer un environnement hors norme

Alice et François, les propriétaires de cette maison atypique perchée sur la falaise, ont fait appel à Schüco pour la rénovation de leurs fenêtres. La maison, totalement intégrée à son environnement, devait être équipée de nouvelles parois vitrées et de fenêtres panoramiques sur-mesure pour magnifier cette vue spectaculaire sur toute la vallée en contrebas.

Les acteurs de ce beau projet ont tenu compte de l’environnement naturel de l’habitation, et ont su profiter de la roche brute, pour y intégrer la maison intelligemment et de la façon la plus esthétique possible. Nos propriétaires peuvent désormais jouir tout au long de l’année des variations de couleurs offertes par la lumière aux différents moments de la journée qu’ils affectionnent tant !

Le projet de rénovation de fenêtres d’Alice et François

« Pour rendre ce projet de rénovation possible, les choix des couleurs et des matériaux sur-mesure se sont imposés d’eux-mêmes. Puisque nous voulions de grandes fenêtres, nous avons préféré les choisir en Aluminium pour leur légèreté et leur robustesse, et en double-vitrage car il ne faut pas négliger l’isolation.

Les contraintes étaient nombreuses puisqu’il fallait intégrer les fenêtres à flanc de colline, avec la roche qui pénétrait véritablement dans la maison par endroits. La construction a donc été imaginée pour qu’elle paraisse en totale continuité avec la nature : pierres de couleur rouille, acier à l’état brut et Aluminium très épais pour supporter le poids de l’ensemble. Une véritable prouesse ! »

Le témoignage de Nadia, le partenaire Schüco d’Alice et François

« Le projet d’Alice et François était un vrai challenge à relever. Faire entrer un maximum de lumière, intégrer la maison à la nature tout en créant une atmosphère agréable et chaleureuse à chaque pièce à vivre… pour ça, les matériaux Schüco sont idéaux car ils proposent un large choix de couleurs, textures et de styles qui rend tous les projets de construction et de rénovation possibles, même les plus fous !

Dans ce cas précis, il fallait trouver le juste compromis entre des menuiseries volontairement massives et robustes, des solutions qui amenaient une clarté maximale, et une couleur qui intégrait parfaitement la maison à son environnement naturel. Pour moi, les fenêtres AWS 60 étaient idéales car elles sont personnalisables. Pour combler tous les désirs d’Alice et François, la solution était donc de faire plus grand !» 

Ce projet était un vrai challenge à relever : faire entrer un maximum de lumière, tout en intégrant parfaitement la maison à la nature