1. Particuliers
  2. Fenêtres
  3. Comment entretenir mes fenêtres ?

Comment entretenir mes fenêtres ? 

Pensez à nettoyer vos fenêtres une fois par an, voire une fois par trimestre si vous habitez dans une zone industrielle ou en bord de mer. Une éponge et de l’eau savonneuse suffisent à un entretien courant. Pour un nettoyage plus approfondi des menuiseries, des évacuations et des rails, procurez-vous le kit d’entretien Schüco.

Définissez et adoptez la bonne fréquence de nettoyage

En fonction de l'implantation géographique

Elle se définit en fonction de l’implantation géographique de votre maison et de la présence éventuelle d’agents agressifs dans son environnement comme la pollution industrielle, certains facteurs de corrosion, etc. Les menuiseries Aluminium et PVC n’imposent pas un entretien aussi important que les menuiseries en bois : pas de lasure, de peinture ou de vernis.

Néanmoins, un nettoyage régulier de vos fenêtres permettra de conserver toute leur esthétique au fil du temps. Si vous résidez dans une zone urbaine à trafic routier dense, dans une zone industrielle ou en bord de mer, il est conseillé de nettoyer vos menuiseries une fois par trimestre. Si vous résidez en revanche dans une zone plutôt rurale, un nettoyage annuel suffit.

Utilisez les outils et les produits adéquats

Facile d'entretien

Afin de conserver et d’entretenir vos menuiseries Schüco, il est conseillé de ne jamais utiliser d’outils abrasifs ou de produits chimiques du type dissolvants ou diluants : ils peuvent endommager les surfaces.

Une simple éponge avec de l’eau savonneuse suffit généralement au nettoyage.

Pour plus de facilité et entretenir au mieux vos menuiseries, Schüco vous propose un kit d’entretien* complet spécialement conçu pour vos matériaux de qualité.

Ce kit d’entretien contient :

A. 1 produit de nettoyage et de protection (500ml)
B. 1 produit de nettoyage pour pièces en acier inoxydable (50ml)
C. 1 produit d’entretien pour joints (100ml)
D. 1 produit d’entretien pour ferrures (50ml)
E. 2 chiffons d’entretien

Pour plus d'informations, cliquez ici