1. Particuliers
  2. Fenêtres
  3. Oscillo-battante, basculante, pivotante : comment choisir mon ouverture de fenêtre ?

Oscillo-battante, basculante, pivotante : comment choisir mon ouverture de fenêtre ?

Une ouverture de fenêtre est généralement choisie en fonction de la configuration de la pièce et répond à une exigence pratique de confort ou de sécurité. De plus, choisir des ouvertures en Aluminium vous permettra de donner libre court à votre créativité esthétique.


Choisir son ouverture mérite réflexion : chacune a ses qualités et ses applications.

Le plus important est le confort de vie que cela vous procurera. Plutôt que de reproduire votre ancienne menuiserie, faites place à votre imagination grâce à toutes les possibilités offertes par Schüco.

Chaque pièce à vivre a son style d’ouverture :

Votre fenêtre se situe au-dessus de l’évier de la cuisine ? Pour éviter de heurter le robinet, privilégiez une ouverture extérieure ou à soufflet !

Vous souhaitez avoir une vue panoramique dans votre salle à manger ? La solution idéale sera de choisir un basculant.

Vous souhaitez pouvoir aérer votre salle de bain en toute sécurité ? Choisissez un oscillo-battant !

Par ailleurs, choisir une fenêtre en Aluminium permettra de laisser entrer davantage de lumière en élargissant les dimensions de vos ouvertures, et de bénéficier d’un large choix en fonction de vos besoins : votre fenêtre à 2 vantaux peut se changer en 1 vantail oscillo-battant, un système 2 vantaux avec une partie fixe et une partie mobile peut devenir une simple ouverture à 2 vantaux… tout est possible ! Esthétiquement, vous pouvez faire de votre maison traditionnelle une villa contemporaine seulement en remplaçant vos fenêtres.