1. Particuliers
  2. Fenêtres
  3. Choisir une fenêtre en Aluminium ou PVC ?

Choisir une fenêtre Aluminium ou en PVC ?

Au regard de la qualité « premium » des matériaux utilisés pour les solutions Schüco, il s’agit avant d’une question de goût et d’esthétisme architectural. Cependant, les fenêtres en Aluminium se distinguent par leurs possibilités de personnalisation très poussées, tandis que les fenêtres en PVC disposent d’un excellent rapport performance thermique/prix.

LEs fenêtres en aluminium

Esthétisme sur-mesure

Les fenêtres en Aluminium offrent de nombreux avantages lorsque l’on a besoin de réaliser des ouvertures sur-mesure. L’Aluminium offre une esthétique hors norme avec ses lignes fines et la possibilité de personnalisation avec un choix presque infini de couleurs, de dimensions et de formes. Avec des fenêtres Alu, tout est possible : de grandes, voire très grandes dimensions, des formes rondes, ovales, trapézoïdales, rectangulaires… et une très grande variété d’ouvertures (pivotant, basculant, extérieure, motorisée…).

Les ferrures peuvent être cachées et totalement intégrées dans l’ouverture, ce qui les rend invisible et sublime le design épuré de l’architecture du bâtiment, laissant entrer la lumière naturelle dans le respect de l’environnement. Recyclable à l’infini, les fenêtres Alu ont une grande résistance à la corrosion et ne nécessitent qu’un ou deux nettoyages annuels à l’eau et au savon, sans aucun autre traitement.

LEs fenêtres en PVC

Isolant et design

Les fenêtres en PVC offrent quant à elles un excellent rapport niveau thermique / prix. En effet, le PVC est un très bon isolant imputrescible avec une qualité qui demeure constante dans le temps. Le cœur des profilés Schüco est réalisé dans un matériau recyclé.

Les formes douces et arrondies proposées s’intègrent parfaitement dans tout type d’architecture. Seulement 1 à 2 nettoyages dans l’année sont nécessaires, simplement à l’eau et au savon, sans aucun autre traitement.