1. Particuliers
  2. Garde-corps
  3. Quels sont les différents designs et types de pose ?

Quels sont les différents designs et types de pose ? 

Les balcons et garde-corps Schüco sont disponibles en un large choix de finitions, couleurs et matériaux. Grâce à leurs nombreuses options de style, ils épousent parfaitement l’architecture de votre bâtiment. Que vous choisissiez des balcons et garde-corps avec remplissage (tôlés ou vitrés), barreaudés, de type paquebot ou encore croix de Saint-André… avec Schüco, tout est possible !

Les différents designs

Un large choix

  • Les panneaux pleins ou vitrés :

Le panneau plein est généralement en tôle. Entièrement personnalisable, il permet un design en adéquation avec l’architecture de votre maison, aussi bien en termes de couleurs que de formes. Le panneau vitré du balcon ou du garde-corps permet de laisser entrer la lumière naturelle dans votre intérieur. Les apports solaires sont donc maximisés pour vous permettre d’augmenter considérablement l’efficacité énergétique de votre habitation.

  • Les garde-corps ou balcons avec ou sans vide sous main courante :

Les garde-corps sur-mesure Schüco vous permettent de réaliser le design que vous souhaitez. En choisissant l’option esthétique d’intégrer du « vide sous main courante », vous laissez plusieurs espaces entre la partie basse du garde-corps et la main courante, c’est-à-dire la rambarde haute.

  • Le barreaudage :

Composé d’une rambarde avec de multiples barreaux (horizontaux ou verticaux), ce garde-corps vous permet d’assurer la sécurité de vos proches, tout en ajoutant une note design épurée et contemporaine.

  • Les panneaux de type paquebot :

Cette configuration de garde-corps s’inspire de celle des paquebots de croisière. Il s’agit ici d’une installation spécifique qui comprend 2 espaces vides, associés à une partie vitrée typique. Celui-ci se compose donc de 3 barreaux : la rambarde ainsi que les 2 espaces sous la main courante.

  • Les panneaux « croix de Saint-André » :

Cette dernière personnalisation du garde-corps permet d’associer une partie vitrée avec un motif décoratif de croix en Aluminium.

Types de pose

Le choix de la pose

Afin de toujours vous donner accès à un grand choix de personnalisation, vous disposez de 2 types de pose pour vos balcons et garde-corps Schüco :
- La fixation « à la française » : c’est le type de fixation le plus utilisé. Le garde-corps ou son pied est installé et fixé directement sur l’épaisseur même de la dalle. Extrêmement solide, cette fixation est très sécurisante.
- La fixation « à l’anglaise » : c’est une fixation considérée comme plus moderne. Toutefois, elle nécessite une installation soigneuse car cette technique permet d’installer le garde-corps en applique, à « l’extérieur » des dalles, de façon à conserver toute la surface exploitable de la dalle.