1. Particuliers
  2. Baies vitrées
  3. Peut-on poser une baie coulissante à galandage en rénovation ?

Peut-on poser une baie coulissante à galandage en rénovation ?

Un gain de place certain

Le choix d’une pose de baie vitrée à galandage dans un projet de rénovation est judicieux pour pouvoir meubler la cloison dans laquelle s’efface(nt) le ou les panneaux vitrés coulissants. Lorsque vous rénovez votre habitation ou que vous construisez votre maison neuve, une cloison est obligatoirement reconstituée pour cacher complètement l’ouvrant lorsqu’il est en position ouverte.

Contrairement à un coulissant à 2 vantaux qui ne laisse la possibilité que d’une demi ouverture, le galandage en dégage la totalité.

Une porte d'entrée vitrée

Porte secondaire

Une porte d’entrée vitrée fait généralement office de porte secondaire. Il peut par exemple s’agir d’une porte de jardin ou d’une porte de service.L’un de ses atouts majeurs est de laisser entrer la lumière à travers sa partie vitrée, permettant ainsi de bénéficier davantage d’apport solaire.

Les portes d’entrée vitrées sur-mesure Schüco peuvent faire l’objet d’une personnalisation plus poussée qu’une porte pleine. En effet, le vitrage de vos portes peut lui-même être personnalisé.À noter que la sécurité des portes d’entrée vitrées Alu ou PVC Schüco demeure assurée au moyen d’un double vitrage, voire d’un triple vitrage.