1. Particuliers
  2. Baies vitrées
  3. Quelles baies vitrées coulissantes choisir ?

Que choisir entre des baies vitrées coulissantes en Aluminium ou en PVC ?

Esthétique et pratique

La finesse des montants : gain de luminosité

Généralement, le choix de la baie vitrée en Aluminium s’impose de lui-même pour une simple raison : la finesse des montants centraux (en moyenne 40 mm contre 85 mm et plus lorsqu’ils sont en PVC).

Cette finesse rend la surface vitrée de la baie coulissante en Aluminium beaucoup plus importante que pour une baie vitrée en PVC. C’est, pour les propriétaires, davantage d’apport solaire pour chauffer la maison et pour limiter l’utilisation de lumières artificielles dans la pièce rénovée. Plus encore qu’une baie coulissante PVC, une baie vitrée en Alu contribue donc à rendre votre intérieur plus chaleureux.

Personnalisation et facile d'entretien

Un large choix de couleurs

L’Aluminium vous permet de choisir la couleur de votre baie vitrée Schüco en fonction des codes couleurs de la maison, notamment grâce à l’option bicolore qui vous permet d’harmoniser votre baie vitrée avec sa décoration intérieure, ainsi qu’avec l’extérieur et les façades.
L’entretien courant des baies vitrées coulissantes en Aluminium est très facile, il suffit d’un simple coup d’éponge avec un peu d’eau savonneuse.

C’est pour l’ensemble de ces avantages que l’Aluminium, résolument plus moderne que le PVC, est privilégié dans le choix d’une baie coulissante Schüco. Pour un nettoyage plus en profondeur, utilisez le kit d’entretien proposé par Schüco.*

Ce kit d’entretien contient :
A. 1 produit de nettoyage et de protection (500ml)
B. 1 produit de nettoyage pour pièces en acier inoxydable (50ml)
C. 1 produit d’entretien pour joints (100ml)
D. 1 produit d’entretien pour ferrures (50ml)
E. 2 chiffons d’entretien

Pour plus d'informations, cliquez ici