1. Particuliers
  2. Vérandas
  3. Témoignages vérandas

Une véranda sur-mesure en L alliant isolation thermique optimale et confort exceptionnel

Une pièce de vie baignée d’une lumière naturelle tour à tour apaisante et dynamisante, voilà de quoi donner le sourire ! Grâce à leurs performances thermiques exceptionnelles, les vérandas Alu Schüco vous permettent de profiter tout au long de l’année d’une douce température et d’un incomparable confort de vie.La véranda CMC 60 de Schüco conjugue technique et esthétique. Elle s’adapte à toutes les architectures pour se plier à vos envies et à votre style de vie. 

Le projet de véranda en Aluminium sur-mesure de Michel et Jean-Claude

"Après avoir travaillé toute notre vie dans le secteur automobile, nous avons nous avons souhaité prolonger notre vie active durant notre retraite. Nous avons donc acheté cette maison de campagne pour concrétiser notre rêve commun : ouvrir une maison d'hôte. 

Après un rafraîchissement de notre nouveau foyer, nous avons eu l'idée de faire construire une véranda en complément. Aujourd'hui, cela fait 5 ans que nous avons lancé notre maison d'hôtes, et nous en sommes ravis. Nous accueillons maintenant nos invités dans cette belle véranda, où nous servons le petit-déjeuner et où ils peuvent profiter d’un jacuzzi été comme hiver. 

Le témoignage d’Olivier, le partenaire Schüco de Michel et Jean-Claude

« Ce projet de véranda sur-mesure est une véritable prouesse technique. La véranda CMC 60 crée un espace ouvert sur la nature, en intégrant un jacuzzi ; tout en apportant des solutions concrètes aux contraintes thermiques qu’occasionnent une telle configuration.

Cette véranda Schüco a été conçue en deux parties distinctes : une partie indépendante avec jacuzzi, ainsi qu’une pièce à vivre. Cette véran​da baignée de lumière est source d’économies d’énergie grâce à sa toiture vitrée rayonnante. Cette nouvelle pièce à vivre, en parfaite harmonie avec l’architecture de la maison, peut être manipulée sans effort par Michel et Jean-Claude, grâce à une demi-ouverture centrale (une moitié fixe et une moitié mobile) et des chevrons moulurés. Depuis le jacuzzi, les invités de Michel et Jean-Claude profitent désormais d’une pièce à vivre chaleureuse et lumineuse, et d’un panorama exceptionnel en toute saison.

"L'objectif était de créer un espace ouvert sur la nature, en intégrant un jacuzzi tout en apportant des solutions aux contraintes thermiques"