1. Fabricants / Installateurs
  2. PartenaireSchüco
  3. Tout les articles
  4. Connect, le portail commercial Schüco
Retour

Connect, le portail commercial Schüco

Au terme d’un an et demi de travail, l’équipe digitale de Schüco France a adapté le logiciel groupe Connect qui vous permettra, dès 2020, de suivre vos commandes en temps réel. 

« Avec Connect, la fluidité de nos rapports commerciaux va s’améliorer... »

« Il est temps d’en finir avec les fax, les envois et impressions de lourds fichiers Excel, les échanges téléphoniques chronophages pour nos clients et pour notre Administration des Ventes. Avec Connect, la fluidité de nos rapports commerciaux va s’améliorer et nous libérer du temps pour un meilleur suivi de clientèle. »

Philippe Devisme, Responsable informatique Schüco


La stratégie digitale, une clé pour tous nos projets d’entreprises

Nos clients industriels qui disposent de leurs propres systèmes ERP le savent : entrer dans l’ère digitale implique un investissement matériel et intellectuel. Mais cette démarche, à terme, nous libère de nombreuses contraintes. Sur le portail commercial Connect, vous pourrez consulter nos accusés de réception, suivre vos commandes et connaître nos délais de livraison en temps réel. Votre portefeuille de commande est entre vos mains : vous le gérez en toute autonomie, sans systématiquement appeler nos équipes commerciales au téléphone. Ces opérations effectuées librement offrent un suivi précis de chaque transaction commerciale et préservent le temps dont vous avez besoin pour votre cœur de métier.

EDI + Connect : un système complet de commande et de suivi

Depuis 2006, 45% d’entre vous ont adopté les commandes de produits Schüco par Echange de données informatisé (EDI). Ce système intégré dans notre logiciel S-cal évite les coups de fil ou les mails. Après avoir calculé les matériaux nécessaires pour son chantier (avec S-cal), le fabricant peut les commander directement, à n’importe quelle heure. Connect prend le relais pour le suivi de commande. Ce service complet vise la fin de l’impression des documents papier et la standardisation des documents électroniques (devis, commandes, factures, bons de livraison…). Pour « apprivoiser » cette nouvelle solution informatique, vos référents peuvent vous accompagner.

« Notre but est de faciliter la vie de nos clients : ceux qui le souhaitent pourront envoyer un mail à leur assistante commerciale Schüco directement depuis le portail Connect. Nos quotidiens sont similaires : chaque journée est un marathon ! Schüco se devait de mettre en place un portail digital accessible 24h/24 7j/7. »

Victor-Fabien Charpentier, Responsable de l’administration des ventes et du Crédit management

Les retours de nos clients testeurs

Quatorze clients Schüco ont accepté de tester Connect pendant deux mois (octobre-novembre 2019). Nos assistantes commerciales ont recueilli leurs avis critiques et nous allons améliorer l’outil digital pour le rendre accessible dans les meilleures conditions à l’ensemble de nos partenaires, à partir de janvier 2020. Parmi les premiers utilisateurs de cet outil, Jules Devaux, gérant de DBM Aluminium à Baume-les-Dames, relève ses bénéfices :

« Connect nous aide à planifier notre activité. En un coup d’œil sur l’écran, je sais quand arrive la matière. En ayant la date précise de livraison de l’alu le vendredi soir, je peux gérer la semaine suivante : cadencer la commande du vitrage, lancer la production, fixer les dates de chantier et gérer l’emploi du temps du personnel.

Il est aussi très simple de rectifier une commande en cours sur Connect, sans téléphoner. Nous passons nos commandes en EDI depuis 8 ans et Connect prolonge ce service efficacement. L’idéal serait qu’il soit disponible sur l’écran du Datacenter en atelier, pour que les opérateurs soient avertis des livraisons du jour. Le gros classeur des commandes Schüco vit ses dernières heures : l’atelier et le bureau sans papier sont plus écologiques, plus économiques et plus rationnels. »

« Merci à nos partenaires testeurs pour leurs retours positifs et pour leurs remarques constructives. Ils vont nous permettre d’améliorer et de dynamiser un service fait pour eux, avec des évolutions mensuelles »

Victor-Fabien Charpentier, Responsable de l’administration des ventes et du Crédit management