1. Fabricants / Installateurs
  2. PartenaireSchüco
  3. Tout les articles
  4. Ça bouge dans les ateliers !
Retour

Ça bouge dans les ateliers !

Schüco conçoit de nouvelles machines pour développer votre compétitivité et votre productivité. Elles font leur entrée dans vos ateliers de menuiserie et c’est vous qui en parlez le mieux.

"Nous avons installé le centre d’usinage AF300 en mars 2018 dans notre atelier. Nous l’utilisons pour fabriquer nos portes, fenêtres, coulissants, murs rideaux… et il nous donne toute satisfaction ! Les techniciens Schüco nous ont formés à la mise en route de la machine et ils sont toujours présents pour répondre à nos questions, ou pour effectuer des réglages sur place. Nous avons aussi une assistance en ligne avec l’équipe allemande qui prend la main sur l’AF300 via notre serveur interne.

Concrètement, la machine nous fait gagner beaucoup de temps : jusqu’à 25% sur certaines gammes de coulissants et murs rideaux. 4 opérateurs sur les 10 collaborateurs de notre atelier peuvent ainsi travailler en temps masqué sur d’autres tâches. Nous avons aussi évolué sur le plan technique puisque cet équipement nous permet d’encastrer des ferme-portes et des paumelles invisibles sur nos portes. Sa programmation numérique optimise la précision du traçage et des mesures. C’est du confort en plus pour les assembleurs et de la qualité assurée pour les pièces qui nécessitent de nombreuses opérations de fraisage."

Pierre JACOB – Directeur de Jacob SA - Lutterbach (68) 

"En deux ans, nous avons équipé notre atelier avec le matériel Schüco : scie deux têtes, chariots, tables, banc d’usinage… La hausse de productivité est énorme : nous gagnons par exemple une heure sur le temps de fabrication d’une porte. L’usinage, précis et propre, optimise la qualité finale de nos produits. Nous avons aussi gagné beaucoup de place avec le centre d’usinage AF300 qui remplace plusieurs machines. Nous améliorons l’ergonomie de notre atelier tous les 6 mois pour l’adapter à notre forte croissance.

"Prochaine étape : l’acquisition d’une presse à vitrer et robot pour coulissants et chantiers, et achat d’une profileuse Schüco pour les ½ coquilles de gammes à forte valeur ajoutée comme l’AWS90 et l’AWS112. Avec cet outil de conquête, nous pourrons répondre aux nombreuses demandes d’architectes qui conçoivent déjà les maisons passives. Sans attendre la réglementation 2020, nos machines nous permettent déjà de renforcer notre image de fabricant respectueux de l’environnement auprès des marchés tertiaire et résidentiel."

Alexandre BEUVIN – Directeur de Guichard SAS - Briec (29)