1. Fabricants / Installateurs
  2. PartenaireSchüco
  3. Tout les articles
  4. Lancement de l’offre complète Schüco : Menuiseries et Occultations
Retour

Lancement de l’offre complète Schüco : Menuiseries et Occultations

Testée par quatre Partenaires Référence Schüco auprès de leurs clients particuliers, l’offre complète fenêtre et volet roulant fait mouche. Témoignage d’Antoine Leclercq, gérant d’Isociel Menuiseries à Halluin (59).


Comment présentez-vous cette solution complète à vos clients ?

Nos commerciaux proposent cette offre à nos clients chez eux, dès leur première visite. L’occultation, qui était avant une option, devient aujourd’hui indissociable de l’ouverture. Lors de notre second rendez-vous avec eux, nous invitons nos clients à découvrir la solution complète exposée dans notre showroom. Ils peuvent toucher et manipuler les trois types d’occultation - volet roulant, brise-soleil orientable et stores toile - exposés sur notre meuble de démonstration, pour éprouver leur ergonomie et leur solidité. L’ensemble associe fenêtre et occultant sur un même niveau de qualité perçue.

Quels sont vos arguments pour valoriser l’une ou l’autre des solutions exposées ?

En termes de confort, les BSO (brise-soleil orientables) et les stores sont bien sûr recommandés pour les cuisines ou séjours exposés plein sud, pour préserver ces pièces des fortes chaleurs estivales. Pour la sécurité des pièces accessibles depuis l’extérieur, nous conseillons le volet roulant.

Quelle est selon vous la valeur ajoutée de cette offre complète 100% Schüco ?

Clairement, l’image de marque premium des menuiseries Schüco bénéficie à l’offre occultation associée. Cette gamme de fermetures minutieusement sélectionnée fonctionne sur les mêmes codes que la gamme d’ouvertures : fabrication haut de gamme et pose de qualité. Avec les nombreux types d’installations possibles, pour les volets roulants par exemple, nous restons dans l’univers « sur mesure » des solutions Schüco.

Cette nouvelle offre contribue à notre professionnalisation et à l’évolution de nos métiers. En cultivant le réflexe occultation et la domotique intelligente avec SOMFY, nous visons une meilleure performance thermique pour les logements que nous équipons. En été avec moins de climatisation, en hiver avec plus de lumière naturelle et moins de chauffage.