1. Fabricants / Installateurs
  2. PartenaireSchüco
  3. Tout les articles
  4. Les solutions Schüco attendues sur BATIMAT 2019
Retour

Les solutions Schüco attendues sur BATIMAT 2019

Sur notre stand de 700 m², le décor résolument digital, l’animation « robotisée » et les solutions exposées illustreront l’innovation, notre thématique de l’année. Renouvelées en profondeur, nos gammes seront présentées sur 3 pôles. Visite guidée en avant-première !

Experience progress sur notre stand XXL

Imaginé comme une ville, le stand Schüco immerge les visiteurs dans différents univers. Dans l’allée de l’innovation, vous découvrez nos nouveautés sur d’immenses écrans à leds ; dans notre laboratoire acoustique, vous essayez nos solutions anti-bruit, puis nos experts vous invitent à tester nos suites logicielles, conçues pour faciliter toutes les étapes de vos projets, de la conception à la maintenance de vos installations.

Trois segments / Six thématiques

Avant-gardiste et intuitif, notre stand sera articulé autour des trois marchés que nous développons avec nos Partenaires : la maison, le résidentiel collectif et le non résidentiel.

Nos produits seront présentés sous l’angle de six thématiques : la maison de demain, le bâtiment intelligent, la sécurité, l’acoustique (systèmes anti-bruit), l’urbanisation verticale, le digital (suites logicielles pour nos clients et Partenaires).

Nos innovations répondent aux problématiques de la ville de demain

POUR LUTTER CONTRE LA POLLUTION SONORE QUI IMPACTE GRAVEMENT LA SANTE DES CITADINS

  • Nos façades insonorisantes absorbent le bruit et neutralisent jusqu’à 80 % du son : 

Système FACID Silence, façade textile avec panneau absorbant intégré

Remplissage en tôle perforée recouvert d’un matériau absorbant

Lames brise-soleil perforées absorbantes

  • Nos fenêtres en aluminium insonorisantes

Le coulissant ASE 80.HI et l’ouvrant AWS 75 VV.SI sont équipés du système d’atténuation sonore actif ANC (Active Noise Cancellation).

POUR FAIRE ENTRER LA LUMIERE NATURELLE ET FAVORISER L’EFFICACITE ENERGETIQUE 

Le système Schüco Seamless assure une transition fluide entre les systèmes de façades et les systèmes coulissants. La finesse de ses profilés allège l’architecture et l’intégration du cadre dormant dans le sol, les murs et le plafond souligne ce design « sans couture ». Avec seulement 35 mm de masse vue aluminium, les coulissants Panoramic Design (ASS 77 PD & ASE 67 PD) se fondent dans le système de façade FWS 35 Panoramic Design.

DES INNOVATIONS POUR OPTIMISER LE CONFORT DE VIE

  • Santé et mieux-être

Le système Ventolife (purification d’air intégrée dans le montant de la fenêtre)

Les poignées Smart activ antibactériennes

Le seuil encastré dans le sol pour une parfaite accessibilité (poussettes, PMR…)

Les portes avec sécurité anti pince-doigt / coupe-feu

La nouvelle offre de protection solaire : volets roulants, brise-soleil orientables, stores toile…

  • Connectivité

Les gâches connectées avec retour d’informations à distance

Les portes d’entrée avec bandeaux smart touch pour un accès digital

Le système d’immotique Schüco Building Skin Control (BSC) permet d’asservir l’ouverture des ouvrants à la température, pour une ventilation ou un rafraîchissement nocturne programmables, limitant la consommation énergétique du bâtiment.

  • Verticalité

La façade dynamique Schüco intègre des solutions de confort (protection solaire, sécurité, acoustique) dans un contexte d’urbanisation intensive qui pousse la construction à se « verticaliser ».

DES OUTILS DIGITAUX POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS TOUTES LES ETAPES DE LA VIE D’UN PROJET DE BATIMENT

  • Inspiration et conception avec Plan.One, source d’informations numérique pour les projets de construction, créée par et pour les architectes.
  • Planification et configuration avec PlanToBuild, plateforme de documentation Schüco comprenant trois solutions logicielles pour la préparation du travail, les discussions de chantier et l’atelier.
La Façade Alu FWS 35 Panoramic Design lauréate des Awards de l’innovation Batimat 2019


Dédié à la réalisation de façades panoramiques et adapté à tous les marchés, le système capot serreur FWS 35 PD allie design épuré et hautes performances. Uniques sur le marché, ses masses vues de 35 mm déclinent un langage architectural clair, tout en transparence. Autorisant l’intégration de fenêtres Aluminium Schüco AWS, le système FWS 35 PD peut être équipé de la technologie d’ouverture automatisée Schüco TipTronic pour une consommation énergétique optimale.

Les qualités exceptionnelles de cette façade FWS 35 PD lui ont déjà valu le Red Dot Award 2018 et le iF Design Award 2018 pour le concept d’intégration “Seamless”, le German Design Award 2018 et le iF Design Award Gold en 2017.

Cette reconnaissance à l’échelle européenne suscite la fierté de nos équipes et promet encore de belles réalisations pour nos clients, à l’image de l’Orangerie du Château des Pères de Piré Sur Seiche (Ille-et-Vilaine).