1. Schüco
  2. Responsabilités
  3. Éco-Responsabilité

Éco-Responsabilités

Constructions durables

Schüco a une responsabilité en ce qui concerne les Hommes et l’Environnement : la protection des personnes et des ressources naturelles est sa priorité.

La marque n’oublie jamais qu’elle est responsable de l’impact de ses produits et de ses activités. Schüco innove dans le but d’améliorer l’efficacité des bâtiments et la qualité de vie, grâce à des services exceptionnels et une interaction optimale entre la technologie, la vente et le marketing.

Grâce à une grande culture de l’innovation, Schüco s’adapte aux conditions et à la culture de chaque marché, et agit de manière responsable pour protéger les personnes et préserver l’environnement.

Agir de manière Responsable pour protéger les personnes... et préserver l'environnement

Cradle to Cradle : la solution éco-responsable adoptée par Schüco

La prise de conscience dans le domaine du bâtiment en ce qui concerne la protection de l’environnement et de la santé est aujourd’hui plus forte que jamais. Schüco est un vrai précurseur, et n’a jamais cessé d’innover pour développer des solutions en matière d’énergie propre.

Tous ceux qui ont travaillé avec Schüco savent que sa culture de l’innovation est fondamentale : la marque est sans cesse à l’écoute des meilleures initiatives mondiales, par exemple en adoptant le label « Cradle to Cradle », attribué aux produits respectant une démarche de pollution zéro et 100% recyclable.

Le Cradle to Cradle est une démarche d’engagement fort, qui définit et encadre le développement de produits recyclables, dont la qualité des matières premières est maintenue tout au long des multiples cycles de vie du produit. Concrètement, dès sa conception, le produit est pensé pour être recyclé, pour avoir plusieurs vies. À terme, cette démarche a un impact positif sur l’environnement, sur le bien-être de ses utilisateurs et même sur l’économie puisqu’ils sont réutilisables à l’infini.

Le Cradle to Cradle, c’est aussi un cycle vertueux : les produits Schüco sont conçus en évitant tout produit chimique qui nuit à l’Homme et à la Nature, sans produit biologique qui dévalorise ou endommage les composants techniques.

La façade FWS 50.SI est un très bon exemple de solution éco-conçue : elle a été récompensée par le label d’argent « Cradle to Cradle Certified™ », décerné par l’institut indépendant C2CPII en coopération avec l’EPEA d’Hambourg, pour ses propriétés de recyclage et sa teneur en toxine minimale.