1. Schüco
  2. À propos de Schüco
  3. Profil de l'entreprise

Schüco en bref & en chiffres

      

En détails

Schüco – leader sur le marché des enveloppes de bâtiments innovantes, dont les compétences dans le domaine des fenêtres, portes et façades sont reconnues dans le monde entier.

Fondée

en 1951 en Westphalie de l'Est, en Allemagne

Siège social de l'entreprise

Karolinenstr. 1–15
33609 Bielefeld
Allemagne

Compétences

Systèmes de Portes et Fenêtres
Systèmes de Façades

Partenariat

Plus de 12 000 entreprises partenaires à travers le monde, ainsi que des architectes, des promoteurs et des investisseurs

Employés

4900 employés dans le monde

International

Présente dans 80 pays

Chiffre d'affaires du groupe

1,575 Mrd. EUR (2017)

OTTO FUCHS KG - Maison mère de Schüco International K.G

Depuis 1964, Schüco est une filiale d'OTTO FUCHS KG, une entreprise du groupe OTTO FUCHS.

De la fabrication métallique avant-gardiste des débuts, basée sur une riche expérience, un haut potentiel d'innovation, une vision créatrice et des actions responsables, Schüco a développé, au fil des années, un vaste groupe d'entreprises qui, aujourd'hui, est actif au plus haut niveau international. 

Le siège social de Meinerzhagen occupe environ 3.000 travailleurs.​


En tant que partenaire de développement innovant, le groupe OTTO FUCHS soutient ses clients du secteur du transport aérien, de l'industrie aérospatiale, automobile et du bâtiment, ainsi que le secteur de la construction de machines et d'équipements, avec des concepts et des solutions personnalisés. Une approche centrée sur le client et une utilisation judicieuse de décennies de savoir-faire dans les matériaux et processus, dans les domaines de la ferronnerie, de l'extrusion et du laminage circulaire, conduisent Schüco au développement de produits toujours plus innovants et compétitifs.

Le groupe OTTO FUCHS développe et fabrique des composants et produits semi-finis en alliage d'aluminium, de magnésium, de cuivre, de titane et de nickel, au sein d'une chaîne de valeur interne, de la production des matières premières à l'usinage prêt à l'emploi, en passant par le préformage. Le laboratoire interne n'effectue pas seulement un contrôle de qualité fiable et constant des matériaux, il optimise et développe également de nouveaux alliages pour les produits innovants de nos clients.

Informations supplémentaires : www.otto-fuchs.com


Entre autres choses, qu'est-ce qu'une Porsche, une Audi et une BMW ont en commun ? Des JANTES FUCHS !

 

La marque Fuchsfelge® :
Pour beaucoup, la jante Fuchs est profondément liée à Porsche. Une Porsche classique sans ses jantes légendaires en forme d'ailes de moulin à vent – les jantes Fuchs – est difficile à imaginer. Mais la jante Fuchs est bien plus qu'une "simple" jante de Porsche : pour le groupe OTTO FUCHS, la "Fuchsfelge" est la perfection forgée par la maison OTTO FUCHS. Elle représente l'association d'un matériau performant, de processus de fabrication de pointe, de décennies d'expérience et d'artisanat. Cela consiste en de nombreuses étapes de fabrication complexes, pour obtenir un chef d'œuvre forgé spécialement pour votre véhicule.

Informations supplémentaires : www.fuchsfelge.de

Pour aller plus loin

Valeurs de l'entreprise
Historique