1. Schüco
  3. Tous les communiqués
  4. La CAPEB et SCHÜCO s’unissent pour mieux accompagner les artisans
Overview

Formation et innovation : La CAPEB et SCHÜCO s’unissent pour mieux accompagner les artisans

Paris - 18 septembre 2018

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment CAPEB et SCHÜCO International SCS, dont les systèmes de fenêtres, portes et façades sont reconnus dans le monde entier, signent aujourd’hui un partenariat basé sur deux piliers : Formation et Innovation.

Par cet accord, les deux entités veulent accompagner et conseiller les entreprises artisanales sur la mise en œuvre des produits SCHÜCO et leur permettre de mieux se former.

Dans ce cadre, les menuisiers et serruriers-métalliers en particulier, pourront développer leurs compétences sur des sujets tels que l’efficacité énergétique, les bonnes pratiques de mise en œuvre ou les contrôles d’accès.

Pour les entreprises artisanales fabricantes de menuiseries aluminium, un accompagnement personnalisé sera proposé localement, ainsi que des avantages sur la location des outils et les logiciels.

Des kits seront mis à leur disposition, comme notamment des argumentaires de vente.

Les adhérents de la CAPEB et les ECO Artisans bénéficieront de conditions préférentielles sur les produits SCHÜCO, le SAV et amélioreront leurs connaissances des produits et services SCHÜCO (fenêtres aluminium, châssis coulissants, portes, garde-corps, automatisation, protection solaire, sécurité, etc…)

Enfin, ce partenariat a également une vocation de développement et d’innovation. La CAPEB apportera son soutien à SCHÜCO dans l’élaboration de nouveaux produits et services adaptés aux besoins des artisans. Les adhérents de la CAPEB pourront tester ces nouveautés, afin de les valider ou de proposer des améliorations.

Les deux partenaires travailleront sur des problématiques de maintenance, entretien et dépannage pour développer une approche commune.

Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), indique : « Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration, qui s’inscrit dans l’effort global de formation métiers suivi par l’ensemble des corps d’état du secteur. Ce partenariat va permettre aux artisans, et notamment ceux qui fabriquent des fenêtres, d’accéder plus facilement à des produits performants, de bénéficier de services sur-mesure, mais aussi de se perfectionner en matière d’efficacité énergétique ».

"Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration" @ CAPEB - Pascal Liébus

Jacques Llados, Directeur Général de SCHÜCO International SCS, ajoute :

« Innovation et progrès sont indissociables pour SCHÜCO. Depuis 52 ans, nous nous inscrivons dans ces deux dimensions pour améliorer tant ; le confort, l'art de vivre et la sécurité de tous que ; l'évolution des processus de fonctionnement et d'optimisation des performances des bâtiments. Ce partenariat nous rapproche du particulier/utilisateur à qui nous proposons toujours plus de bénéfices et de l’artisan CAPEB à qui nous apportons plus de valeur ajoutée. »

Ce partenariat nous rapproche du particulier" @ SCHÜCO - Jacques Llados