1. Architectes
  2. Aides fiscales 2016

Aides fiscales à la rénovation énergétique 

En vigueur depuis le 1er janvier 2016, la nouvelle loi de finances dévoile des évolutions majeures pour encourager les économies d’énergie. Schüco vous informe sur les nouvelles dispositions en matière d‘aides financières à la rénovation énergétique : TVA, nouveau Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE), éco-PTZ, aide financière “Habiter Mieux“ de l’Anah, CEE...

  • Le CITE  :

Accessible aux propriétaires comme aux locataires, le Crédit d‘Impôt pour la Transition Énergétique (CITE), anciennement nommé CIDD (Crédit d‘Impôt Développement Durable), est réservé aux dépenses payées par le contribuable pour les travaux réalisés dans son habitation principale, achevée depuis plus de 2 ans.
Celui-ci reste à un taux unique de 30% du montant des équipements pour toute action simple de rénovation énergétique.

  • L'éco-PTZ :

Offrant tous les bénéfices d’un prêt à taux 0% sur 10 à 15 ans, l’éco-PTZ facilite le financement de travaux d’amélioration énergétique sur les résidences achevées avant 1990.
Le cumul de l’éco-PTZ et du CITE est toujours possible en 2016 (sous conditions).

  • Aide "Habiter mieux" :

Proposée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah), cette aide permet aux particuliers de financer des travaux de rénovation thermique pour optimiser leur qualité de chauffage et réduire leurs factures d’énergie.

Pour plus d'informations sur les aides fiscales 2016, téléchargez le guide (pdf, 851 KB) informatif Schüco !

Le Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique maintenu en 2016 !