1. Architectes / BET
  2. PartenaireSchüco
  3. Tout les articles
  4. Schüco Academy, notre projet phare pour 2019
Retour

Schüco Academy, notre projet phare pour 2019

Le marché du Bâtiment est exigeant en termes de qualité, de normes, de délais… Nous avons donc conçu la Schüco Academy pour vous donner toutes les chances de faire face aux enjeux de performance et d’efficacité qui sont au cœur de votre métier. Nos clients finaux font notre notoriété : nous leur devons des produits et une pose irréprochables, pour un confort durable.

Nos formations sont offertes* jusqu’à la fin du mois de juillet, inscrivez-vous sans tarder ! 

*Sous conditions

« L’équipe dédiée à la création de la Schüco Academy - au siège du Perray-en-Yvelines - s’est inspirée d’une expérience anglaise réussie pour déterminer son programme de formation. En France, nous sommes conscients que si nous voulons devenir N°1 sur le marché résidentiel en 2021, nous devons maîtriser, mieux que jamais, la qualité de nos installations ! L’entreprise mise énormément sur la formation de ses partenaires et de ses collaborateurs. Nous souhaitons que chaque professionnel évolue comme il le souhaite, à son rythme et selon ses besoins. La Schüco Academy propose donc une offre complète de modules adaptés aux menuisiers, mais aussi aux industriels et aux prescripteurs. Pour accompagner leur montée en compétence, l’apprentissage est dispensé par nos experts à des petits groupes de 8 personnes. Pour certaines entreprises qui en feront la demande, le coût de la formation sera pris en charge puisque notre centre est agréé Data-Dock. » 

Sophie Forsans-Viel, Responsable Développement des Ressources Humaines et Recrutement Schüco

« La Schüco Academy ajoute un pilier essentiel à notre business model. Il nous fallait trouver un lieu et une méthode pour transmettre notre expertise à nos partenaires, c’est chose faite ! La continuité est enfin établie sur toute notre chaîne de valeurs, du matériau que nous vendons en passant par sa transformation et sa pose, afin que la qualité liée à notre image de marque soit totale. Nous voulons réussir, avec nos partenaires, la transition énergétique qui modifie nos bâtiments. Or le métier de fabricant-installateur induit une ingénierie de plus en plus complexe, qui nécessite l’évaluation des performances mécanique, statique, thermique, acoustique… De la mise en œuvre des menuiseries dans les règles de l’art dépend l’étanchéité à l’air, à l’eau et au bruit de toute façade. La base de notre métier suppose un renouvellement permanent de nos connaissances… Et nous avons l’ambition d’aller encore plus loin avec des modules de formation concernant le bâtiment intelligent (smart building) : les avantages des menuiseries motorisées, voire connectées, sont porteurs. La stratégie de développement de Schüco passe par celle de ses partenaires et nous voulons, avec eux, séduire de plus en plus de particuliers, sensibles à la qualité des produits installés. »

Hamid Batoul, Directeur technique Schüco 

« Les formations de la Schüco Academy ont été présentées en avril aux forces de vente Schüco. Je les ai suivies et je suis très "client" de la solution globale que nous proposons désormais à nos partenaires. Nous soutenions leur productivité avec notre offre machines et nos conseils d’agencement pour leurs ateliers. Avec la Schüco Academy, nous allons encore plus loin pour leur apporter le coup d’avance dont ils ont besoin pour se démarquer. Bien sûr, leur formation implique un investissement important et bouscule parfois leur calendrier. Mais ils le savent, les exigences des clients finaux et les contraintes des réglementations thermiques augmentent... Il devient donc indispensable de maîtriser des savoir-faire de haut niveau pour produire sans erreur et améliorer la qualité perçue. Notre entreprise se mobilise pour transmettre ces connaissances et ouvrir des possibilités de recrutement dans un secteur qui manque de plus en plus de personnel "sachant". Je suis prêt à animer des sessions pour la montée en compétence commerciale de nos fabricants-installateurs. Le scénario pédagogique est en cours de construction : la Schüco Academy affine ses programmes ! »

Philippe Marsilly, Inspecteur des ventes Schüco