1. Architectes / BET
  2. PartenaireSchüco
  3. Tout les articles
  4. La façade FWS 50 / 60 mm est arrivée !
Retour

La façade FWS 50 / 60 mm est arrivée !

Depuis le mois de mai dernier, le système de façade Schüco FWS (Façade Wall System) 50 / 60 mm remplace les systèmes FW 50+ et FW 60+ qui resteront disponibles en termes de chiffrage, stock et documentation jusqu’en décembre 2019.

Le point sur les innovations majeures de cette nouvelle façade, performante et simplifiée. 

FWS 50 et FWS 60 Schüco : la nouvelle génération de façade aluminium

Le système FWS 50 et FWS 60 optimise et rationalise la façade mur rideau capot serreur.

Ses caractéristiques techniques et performances sont étonnantes :

  • Amélioration de la reprise de poids jusqu’à 1 080 kilos
  • Augmentation de l’épaisseur de remplissage jusqu’à 68 mm
  • Offre garde-corps intégré
  • Rationalisation de la fabrication avec des composants parachevés (serreurs avec joints prémontés)
  • Amélioration de l’inertie (Ix = 7517 cm4)
  • Hausse de la performance thermique niveau maison passive (Uf < 1 W/m²K)
  • Retardement à l’effraction classe RC3
  • Protection pare-balle classe FB4

Pour en savoir plus sur le système FWS 50 / 60 mm

Rendez-vous sur le site www.schuco.fr dans les espaces dédiés à votre métier (architectes, BET, fabricants-installateurs) et consultez les nouveaux documents mis à jour sur notre Docu Center. Vous trouverez l’essentiel de la façade, la documentation technique (générale et plan), les fichiers DWG, l’info architecte, les étapes de montage pas à pas, les vidéos produits et les planches murales.

https://www.schueco.com/web2/fws_fr 

« Outre l’efficacité énergétique de la nouvelle plateforme FWS 50 / 60, l’usinage et le montage en atelier ont été optimisés tout comme l’accompagnement final des installateurs sur le site de construction. Pour les architectes, l’accent a été mis sur la mise en œuvre de masses vues ultra-minces, la grande variété d’aspects et la transparence maximale. Ces qualités ont été obtenues grâce à une synthèse intelligente de la forme et du fonctionnement.

La solution FWS 50 / 60 est idéale pour la réalisation de tous types de  façades, grilles, trames horizontales ou trames verticales et verrières. La finesse de son design, l'intégration parfaite d'éléments fonctionnels (ouvrants, garde-corps…) associées à des performances optimales permettent à la façade Schüco FWS 50 / 60 d’établir de nouvelles références en termes de modernité et d'efficacité énergétique. »

Cédric Puyou, Responsable produits façades Schüco

« La sortie de la nouvelle plateforme Schüco FWS 50 / 60 est un événement pour notre réseau. Parce que ce produit fait monter notre gamme en puissance sur deux plans : le design et la performance globale. Ensuite parce que sa fabrication et son installation sont simplifiées, et qu’elles améliorent la productivité de nos partenaires. La plateforme permet la mutualisation et la rationalisation des composants et minimise ainsi les sources d’erreur. Elle constitue un support commun sur lequel peuvent se combiner des épaisseurs de masses vues différentes. La présentation de cette nouveauté à nos partenaires a démarré dans le Sud-Ouest, avec des réunions à Bordeaux et Toulouse fin juin, et nous allons poursuivre notre campagne d’information dans les autres régions de France. Notre objectif est d’accompagner l’adoption du concept dans les bureaux d’études et dans les ateliers, et de veiller au bon déroulement des premiers chantiers. »

Yohan Bordas, Inspecteur des ventes Schüco – Sud-Ouest