Que cherchez-vous ?

...

Nouvelle génération de produits Schüco

Avec des matériaux écologiques innovants

LA GÉNÉRATION DE PRODUITS EN ALUMINIUM GREEN

Le système de façade FW 50+.SI Green et le système de fenêtre en aluminium AWS 90.SI+ Green comprennent des composants, tels que barrières d'isolation, joints ou profilés de serrage, contenant un pourcentage de matières premières renouvelables. En conséquence, les matières premières fossiles sont partiellement remplacées, ce qui réduit les besoins en énergie pour leur production. Ce progrès est réalisable grâce à l'espèce végétale Ricinus communis. L'acide sébacique, utilisé pour la production de polyamides, est créé à partir des semences de cet arbre. Ces polyamides sont à la base du profilé de serrage du système de façades FW 50+.SI Green et des barrières d'isolation "vertes" intégrés dans le système de fenêtres Schüco AWS 90.SI+ Green.


L'huile de ces graines, sans transformations chimiques, est également utilisée comme matière première de la mousse de ces barrières isolantes. Schüco a également apporté sa contribution au transfert de la biotechnologie, avec les joints intégrés aux deux systèmes de profilés : par l'utilisation d'EPDM (caoutchouc synthétique) à base de canne à sucre et de bioéthanol. Ces fenêtres et façades, réalisées en PVC comprenant un pourcentage significatif de matières premières renouvelables, permettent d'apporter une double contribution à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, car elles présente un "potentiel de réchauffement planétaire" réduit.

Cela signifie que, lors de la fabrication, moins de gaz à effet de serre est envoyé dans l'atmosphère, et que les ressources naturelles sont préservées, grâce à l'utilisation de matières premières renouvelables. Avec l'intégration de matières premières renouvelables dans ses fenêtres et façades en aluminium dotées d'une isolation du niveau maison passive, Schüco prouve son engagement vis-à-vis de la construction durable et énergétiquement efficiente.

Combinaison de la durabilité et de l'efficience énergétique

Sur le plan de la révolution énergétique, l'isolation thermique est considérée en Allemagne comme le facteur déterminant. De nombreuses communes se sont déjà engagées à définir le niveau maison passive comme standard, lors de la construction de nouveaux bâtiments publics. Le système de fenêtres Schüco AWS 90.SI+ Green et le système de façades FW 50+.SI Green répondent déjà précisément à ces exigences. Les deux systèmes préservent les ressources naturelles et réduisent les émissions de CO2, en associant les avantages de l'aluminium, matériau durable, et l'isolation thermique du niveau maison passive. Ces fenêtres et façades, réalisées en PVC comprenant un pourcentage significatif de matières premières renouvelables, permettent d'apporter une double contribution à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, car elles présente un "potentiel de réchauffement planétaire" réduit. Cela signifie que, lors de la fabrication, moins de gaz à effet de serre est envoyé dans l'atmosphère, et que les ressources naturelles sont préservées, grâce à l'utilisation de matières premières renouvelables. Avec l'intégration de matières premières renouvelables dans ses fenêtres et façades en aluminium dotées d'une isolation du niveau maison passive, Schüco prouve son engagement vis-à-vis de la construction durable et énergétiquement efficiente.

PVC - CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DURABLE EN UTILISANT DES SYSTÈMES RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT

Les systèmes en PVC Schüco sont 100 % recyclables. Ils s'inscrivent donc sans problème dans le cycle de recyclage. En outre, Schüco a cessé d'utiliser des stabilisants au plomb dans le PVC depuis 2010. Pour les remplacer, des produits exempts de métaux lourds, à base de composés de calcium-zinc, sont utilisés. Dès lors, les systèmes en PVC Schüco sont exempts de plomb. De cette manière, Schüco atteint déjà l'objectif de l'engagement volontaire de la branche PVC , « Vinyl 2010 », selon lequel il faudra renoncer à l'utilisation de matériaux à base de plomb, à partir de 2015.  

Schüco Alu Inside
Pour le système de profilés Schüco Alu Inside, Schüco utilise une construction brevetée en aluminium composite. Celle-ci réduit les ponts thermiques et fait du système de profilés Schüco Alu Inside, un système de fenêtres certifié maison passive, avec d'excellentes propriétés d'isolation thermique. 

Schüco Corona SI 82
Le système de fenêtres adapté au standard maison passive Schüco Corona SI 82 présente de très bonnes propriétés d'isolation thermique, grâce à sa technologie à 6 chambres et à sa profondeur améliorée de 82 mm. Ce système permet la construction d'éléments de fenêtres et de portes au standard basse énergie, sans équipement complexe supplémentaire. 

LES SYSTÈMES EN ACIER SATISFONT AUX PLUS HAUTES EXIGENCES DE PROTECTION DU CLIMAT, DE PRÉSERVATION DE LA VALEUR DU BÂTIMENT ET DE DURABILITÉ.

Systèmes HI fabriqués avec des matières premières durables.
Le système de façades VISS HI et le nouveau système de fenêtres et de portes Janisol HI établissent de nouveaux standards sur le plan de la protection du climat et de la construction avec des matières premières durables. L'acier est le matériau pour la réalisation de bâtiments durables, tant pour la structure primaire que pour l'enveloppe complète du bâtiment. L'acier, le verre et le béton s'accorde parfaitement entre eux, du fait de leur dilatation linéaire identique. Ceci permet une harmonie des matériaux, ce qui est unique dans le domaine de la construction.

Le système de façades VISS HI séduit par ses excellentes valeurs de transmission thermique selon le standard maison passive. Avec le nouveau système en acier Janisol HI pour les éléments d'ouverture de fenêtres et de portes, ce système permet de réaliser l'enveloppe de bâtiment la plus durable, avec des matériaux possédant les valeurs les plus hautes, les plus stables et les plus durables. Des connexions détachables assurent un démontage facile à la fin du cycle de vie. De nouvelles façades en acier peuvent être construites avec le matériau démonté : le matériau est recyclable à 99 %.

Nouvelle génération de produits Schüco
Dashboard
Fermer