Que cherchez-vous ?

Matériaux de grande qualité

Aluminium et PVC

Aluminium

Pour la plus grande liberté de conception possible

L'aluminium, en tant que matériau, offre aux architectes une grande liberté de conception lors de la planification de bâtiments durables et futuristes, grâce à une malléabilité sans fin et aux nombreuses possibilités de finition de surface. Les éléments actuels de façades en aluminium se caractérisent par leurs faibles valeurs U. Ainsi, ils contribuent de manière significative à l'écobilan positif d'un bâtiment. Lors de la construction des systèmes, l'optimisation des épaisseurs du matériau assurent une faible consommation de matières premières ; la robustesse mécanique et la résistance à la corrosion offrent la garantie d'une grande longévité et durabilité. L'aluminium est tout à fait inoffensif pour les êtres humains. Une fois obtenu, il est recyclable aussi souvent qu'il convient et conserve, dans le cycle des matériaux, toutes ses qualités originales. Même les copeaux peuvent être recyclés.

PVC

Pour les exigences les plus élevées

Des matériaux répondant aux plus hautes exigences sont un must pour le monde de demain. Le PVC est un matériau tel qu'il sera de plus en plus utilisé pour la fabrication d'éléments de fenêtres et de portes, grâce à ses caractéristiques exceptionnelles. Ainsi, les profilés en PVC offrent de bonnes propriétés isolantes et, de ce fait, favorisent un bilan énergétique positif des bâtiments. De plus, ils sont dotés d'une grande longévité. Du fait de l'excellente résistance du PVC aux intempéries. Avec une extraordinaire variété de designs, les éléments de fenêtres et de portes en PVC laissent une grande place à la liberté de conception. La planification de bâtiments durables et futuristes est garantie. L'une des propriétés essentielles des profilés de fenêtres en PVC est leur très grande recyclabilité. Ses composants peuvent facilement être démontés et recyclés. Toute personne qui planifie et construit avec des éléments de fenêtres et de portes en PVC contribue à une haute durabilité.

ACIER

100% recyclable

L'acier ne se consomme pas, il s'utilise : avec sa capacité de recyclage à 100 %, l'acier est un matériau de construction renouvelable avec un cycle de matériau en boucle. Il permet aux architectes et planificateurs un maximum de souplesse d'utilisation, grâce à de grandes portées, et est l'un des matériaux ayant un très bon rapport qualité-prix-performances dans le secteur de la construction. Efficience de surface très élevée, grâce à de petites sections favorisant les économies. Une très grande longévité et de faibles coûts de cycle de vie mettent l'accent sur le caractère unique de ce matériau. L'acier peut être facilement démonté en utilisant de connexions statiques résolubles et offre une capacité de reconversion alternative pour les bâtiments durables. Un matériau complet qui s'adapte à toutes les exigences et s'harmonise parfaitement avec le verre et le béton.

Aluminium Stewardship Initiative (ASI)

Il ne fait aucun doute que l'aluminium en tant que matériau peut être produit de manière très durable. En effet, une grande partie de l'énergie renouvelable est déjà utilisée pour la production d'aluminium primaire, la production de gaz à effet de serre est nettement moins importante que par le passé et, dans de nombreuses régions d'extraction de bauxite, l'attention est portée sur la biodiversité et les intérêts de la population en termes de durabilité sociale. En outre, de plus en plus de fabricants et d'utilisateurs travaillent sur des cycles complets de recyclage de l'aluminium. L'ASI, "Aluminum Stewardship Initiative", établit désormais de nouvelles normes transparentes en tant que groupe d'intérêt volontaire et actif au niveau mondial pour faire de l'aluminium un matériau durable tout au long de la chaîne de valeur.

En tant que membre fondateur, Schüco collabore avec les plus grands producteurs d'aluminium du monde tels que Hydro, Alcoa, Rusal et Rio Tinto, avec d'importants consommateurs d'aluminium comme BMW, Audi et Jaguar Land Rover, avec des associations industrielles et avec d'importantes organisations non gouvernementales comme le WWF et l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature et de ses ressources). L'ASI vise à promouvoir une économie durable de l'aluminium en travaillant avec ses membres pour établir des normes de durabilité applicables au niveau mondial pour l'extraction, la production, l'utilisation et le recyclage tout au long de la chaîne de valeur de l'aluminium. L'ASI et ses membres assument ainsi volontairement une plus grande responsabilité envers les générations présentes et futures, promeuvent la protection du climat, s'engagent à préserver la biodiversité et protègent les intérêts des personnes dans la promotion de la production de bauxite et d'aluminium.

En outre, tous les partenaires industriels concernés réduisent leurs risques commerciaux, améliorent leur réputation et agissent de manière proactive face à des réglementations environnementales plus strictes. Avant la fin de cette année, les règles, normes et vérifications nécessaires seront élaborées au sein de l'ASI et mises en œuvre par étapes à partir de la fin de 2017.

Informations complémentaires : www.aluminium-stewardship.org

La durabilité des produits Schüco et des matériaux utilisés est également confirmée par une étude indépendante sur les matériaux :


Matériaux de grande qualité
Dashboard
Fermer