Que cherchez-vous ?

ISO 14001

Le système de gestion de l'environnement de Schüco certifié conforme à la norme DIN EN ISO 14001

En décembre 2013, le système de gestion de l'environnement de Schüco International KG sur le site de Bielefeld a été certifié pour la première fois par l'Association allemande de certification des systèmes de gestion (DQS) conformément à la norme internationale de gestion de l'environnement ISO 14001. Depuis lors, un audit annuel a été réalisé.

La norme internationale de gestion environnementale ISO 14001 permet aux organisations de développer et de mettre en œuvre un système de gestion environnementale et les objectifs de durabilité correspondants. La norme se concentre sur le processus d'amélioration continue selon le principe "Plan-Do-Check-Act" (PDCA - en Français: planifier, faire, vérifier, agir), pour atteindre les objectifs environnementaux fixés et les améliorations continues.

Un système de management environnemental certifié DQS exige de l'entreprise, d'une part, d'être en conformité avec les exigences environnementales légales et, d'autre part, de développer et mettre en œuvre des objectifs environnementaux personnels. L'objectif de Schüco n'est pas seulement d'optimiser les processus internes en termes d'impact sur l'environnement. Les produits et processus de Schüco soutiendront également les clients et les fournisseurs dans leur utilisation efficiente des ressources énergétiques. En étroite collaboration avec ses fournisseurs, l'entreprise perfectionne continuellement ses systèmes et procédures afin d'améliorer la qualité de ses produits et services.

Le certificat DQS établit, sur le marché international, la preuve d'un système fonctionnel de gestion de la qualité et de l'environnement. Par exemple, le système de certification des bâtiments BREEAM exige la preuve d'une gestion environnementale certifiée pour les produits de construction utilisés. Avec le certificat DQS, Schüco prouve qu'elle prend en compte toutes les exigences environnementales pertinentes lors développement de ses produits et qu'elles sont également mises en œuvre.

Les objectifs environnementaux de Schüco prévoient une réduction de la consommation des ressources et des émissions, pour la protection de ses clients, de ses employés et de l'environnement. Concrètement, cela concerne, à Bielefeld, les émissions atmosphériques et sonores, les rejets dans l'eau, la sollicitation des sols, la production de déchets et la consommation de matières premières.


DQS-certificate ISO 14001 english (pdf, 768,7 KB)


ISO 14001
Dashboard
webspecial.m209.close