Que cherchez-vous ?

...

Contrôle de la production avec SchüCal MES - pour une plus grande efficacité

SchüCal MES (Manufacturing Execution System) est un système de contrôle efficace de la production. Sur la base de tous les ordres de production en attente, MES détermine la meilleure utilisation possible des machines et la séquence des opérations tout au long du processus de production. Toutes les informations pertinentes pour l'exécution des différentes étapes de production au bon moment et au bon poste de travail sont mises à disposition sous forme numérique.

Quels sont les avantages du MES ?

Le contrôle de la production avec SchüCal MES crée la transparence des processus. Cela permet d'améliorer la qualité et de réduire le temps de production. En tant que complément idéal du centre de données de fabrication Schüco (FDC), SchüCal MES permet un processus de production géré. Dans le même temps, la connaissance des processus est documentée numériquement. Par exemple, des informations sur les temps de production ou sur l'avancement des travaux dans d'autres stations de production sont mises en correspondance. Cela crée de la transparence et un haut niveau d'acceptation de la part de la direction de l'entreprise envers l'atelier.


Le produit est facile à utiliser. Cela signifie que même les nouveaux employés peuvent utiliser le MES rapidement et en toute sécurité dans le processus de production. SchüCal MES permet une production sans papier - sans avoir à rechercher les informations nécessaires.




"La tâche du contrôle de la production est de piloter la production en fonction de la planification, de minimiser les temps morts des machines et de raccourcir les délais d'exécution des commandes. Il en résulte de nombreux avantages. L'augmentation de la capacité de production et l'amélioration de la capacité de livraison n'en sont que deux exemples."

Linas Litvinas, chef de produit Schüco Digital

Comment le contrôle de la production fonctionne-t-il exactement avec le MES ?

Les données de fabrication pour le processus de production sont fournies par le logiciel de calcul SchüCal de Schüco. Les données déterminées à cet endroit sont traitées dans le MES et sont disponibles pour l'utilisateur dans l'atelier via le centre de données de fabrication (Fabrication Data Center). Grâce à la méthode "push", les commandes passent par le processus de production de manière numérique et entièrement sans papier.


Les requêtes nécessaires au contrôle de la production (requêtes WPK) sont définies et le marquage CE est édité sous forme de rapports. Tout au long du processus de production, le flux de profilés est surveillé et les perturbations du flux de processus sont enregistrées. La communication avec les employés est soutenue par un outil de messagerie. Les dysfonctionnements imprévus peuvent être communiqués rapidement.

Quelles sont les conditions requises pour utiliser SchüCal MES ?

Pour utiliser SchüCal MES, vous avez besoin du logiciel de calcul Schüco SchüCal. Les données de production requises sont fournies par le logiciel.

Avec Schüco Innovation Now, nous nous concentrons sur les innovations telles que les machines et les services qui facilitent et améliorent votre production. Vous pouvez vous attendre à un nouvel élan et à des concepts intelligents pour le traitement des éléments en aluminium. Laissez-vous inspirer tout au long de l'année par les lancements de produits et les thématiques virtuelles.

Mon espace de travail
Contact
sticky_sidebar_iof

Regarder maintenant de nouvelles courtes vidéos sur les produits phares.

Directement vers i.NOW
SchüCal MES
Dashboard
Fermer