Que cherchez-vous ?

...

Systèmes de gestion

Schüco pratique une gestion active de la qualité, de l’environnement, de l’énergie et de la sécurité au travail tout au long de la chaîne de création de valeur. Nous garantissons les standards les plus élevés dans tous les domaines et processus. Dans le cadre du système de gestion, Schüco s’oriente vers les exigences des normes internationales pour la qualité DIN EN ISO 9001 et pour la protection de l’environnement DIN EN ISO 14001.

Système de gestion de la qualité DIN ISO 9001

La norme ISO 9001 définit les exigences auxquelles doit répondre la gestion de la qualité d’une entreprise. Les compétences et les processus de travail sont présentés de manière transparente, la norme ISO 9001 définissant le cadre. Depuis la révision d’octobre 2015, la norme s’oriente structurellement vers la High Level Structure, la structure de base définie dans les directives ISO pour les normes de systèmes de gestion.

Un système de gestion de la qualité certifié exige de l’entreprise, d’une part, le respect des exigences légales et, d’autre part, la définition de règles et de procédures ainsi que la poursuite d’objectifs au sein de l’entreprise.

L’un des objectifs est non seulement d’optimiser les processus internes en termes de qualité et de service, mais les processus Schüco doivent également aider les clients et les fournisseurs à collaborer avec Schüco.

Le certificat DQS ISO 9001 représente, sur le marché international, une preuve reconnue du bon fonctionnement d’un système de gestion de la qualité.
Avec le certificat DQS, Schüco prouve que toutes les exigences pertinentes de la norme ISO 9001, relatives à un système de gestion de la qualité, sont prises en compte et, en outre, mises en œuvre.

Le certificat ISO 9001 de Schüco est disponible dans les langues suivantes :

Système de gestion environnementale DIN ISO 14001

En décembre 2013, le système de gestion de l’environnement de Schüco International KG, au siège de la société à Bielefeld, a été certifié pour la première fois selon la norme internationale de gestion de l’environnement ISO 14001, par la société allemande de certification des systèmes de gestion (DQS). Depuis, un contrôle annuel est effectué.

Le certificat DQS ISO 14001 constitue sur le marché international une preuve reconnue d’un système de gestion de l’environnement qui fonctionne. Le système de certification des bâtiments BREEAM, par exemple, exige la preuve d’une gestion environnementale certifiée pour les produits de construction utilisés. Avec le certificat DQS, Schüco prouve qu’elle prend en compte toutes les exigences environnementales pertinentes lors du développement de ses produits et qu’elles sont également mises en œuvre.

Les objectifs environnementaux de Schüco prévoient une réduction de la consommation des ressources et des émissions, pour la protection de ses clients, de ses employés et de l’environnement. Concrètement, cela concerne, à Bielefeld, les émissions atmosphériques et sonores, les rejets dans l’eau, la sollicitation des sols, la production de déchets et la consommation de matières premières.

Le certificat ISO 14001 est disponible dans les langues suivantes :

Une durabilité clairement documentée

Rapports sur la durabilité

Conformément aux lignes directrices de la norme internationale établie par la Global Reporting Initiative (GRI), nos rapports sur le développement durable fournissent des informations plus détaillées sur les activités économiques, environnementales et sociales de l’entreprise.

Notre motivation, notre contribution

Brochures d’information

Apprenez-en plus sur les activités relatives à la durabilité par lesquelles Schüco répond aux défis mondiaux de notre époque.

Systèmes de gestion
Dashboard
Fermer